Comment cartographier une ouverture de ventilation d'un tunnel

Je cartographie les aborts d’un tunnel ferroviaire qui dispose de plusieurs cheminées d’aérations.

Actuellement c’est mappé avec man_made=chimney ce qui me semble inapproprié vu que sur le wiki il est écrit que ce tag est réservé pour les grandes cheminées industrielles.

Il s’agit du tunnel du Roule dans l’Eure
Exemple : Node: 3387886729 | OpenStreetMap

J’ai pas trouvé grand chose dans le wiki à ce sujet.
Si quelqu’un à une meilleure idée de tag je suis preneur.

Bonjour.

(Sujet un peu ancien, mais resté alors sans réponse)

Le tag railway=ventilation_shaft semble être ce que tu cherches.
C’est décrit ici , c’est tout en bas de page.

J’ai utilisé ce tag en association avec le tag man_made=chimney, mon interprétation étant que le premier attribut décrit le conduit d’aération lui-même tandis que le dernier décrit la construction hors-sol (si bien sûr elle existe). Les deux structures étant superposées, les deux tags sont sur le même nœud.
(Et je devrais pas le dire, mais ça permet aussi d’avoir un rendu sur OSM carto)

Un exemple ici . Cliquer sur le lien Wikimedia Commons pour voir à quoi ça ressemble vu de l’extérieur.

Merci, j’ai également trouvé ceci: Tag:man_made=ventilation_shaft - OpenStreetMap Wiki

merci, je cherchais aussi pour les puits de ventilation du duplex de l’A86 ! J’en profite pour faire une page FR du wiki pour qu’on le trouve plus facilement