Comment choisir le bon highway=XXX_link

Bonjour à tous et bonne année,

Depuis quelques mois avec un autre contributeur on essai de trouver une méthode convenable pour choisir le bon niveau des routes de liaison (ou voie d’accélération). Pour éviter les mal entendu voici quelques rappels :

• Les link sont les rare éléments qu’on peut taguer pour le rendu (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Link_(highway)) ;
  • Deux axes circulation de même catégorie auront des links de même catégorie (croisement d’autoroute) ;
  • Il n’existe pas de conseil sur le rendu des links, autant général que national.

Ma demande concerne que le territoire français, j’ai donc regardé les habitudes prise par Michelin sur ses cartes papier. Il semble que les axes principaux de circulation sont mis en valeur en déclassant d’un niveau les links qui arrivent dessus. Ça permet du premier coup d’œil de suivre le trajet sans éléments parasite. J’ai fait quelques essai localement sur ce même principe avec la logique suivante :

Il y a également des cas contradictoire à mes exemples, l’objectif de ma question est de trouver des conseils de contribution général qui seront à adapter aux cas particulier. Sur le Wiki on pourrait liste le principe général et indiquer quelques exemples contradictoire.

Personne n’a d’avis sur la question ? Peut être qu’en l’état c’est satisfaisant…