Bon à savoir : la màj horaire et mensuelle des cartes dans OsmAnd sont assez différentes. La màj mensuelle, ca écrase la version précédente de cette carte, et repart sur une base « propre » ie bon index, toutes les relations sont dl. Avec la màj horaire, tu télécharges la différence de données entre ta dernière mise à jour mensuelle et maintenant, donc fichier beaucoup moins volumineux. Mais souvent des problèmes d’indexation, ou de téléchargement de relations. Donc le mieux est de faire les màj mensuelle + horaire.
@Matt_Poulidor Dans la version iOS je ne sais pas, mais android, c’est dans paramètres / gestionnaires d’extension (ou greffons je ne sais plus) / édition OSM et tu peux voir si tu as assez contribué à OSM pour avoir droit aux màj gratuites des cartes.
Bonjour,
@ BaboucheVerte, tu parles de MAJ horaire et mensuelle, mais je vois dans le menu « Mise à jour en temps réel » qu’on peut programmer une MAJ horaire, journalière ou hebdomadaire (ou pas de mise à jour). Comment on fait pour une MAJ mensuelle ?
Quelle version d’osmand as-tu ? Pour moi (4.2.7) la màj « en temps réel » qui s’appelait avant « OsmAnd Live » et s’appelle maintenant « mise à jour automatique » est tout en haut de l’onglet « mise à jour » du menu « télécharger des cartes », Cf capture d’écran.
Ce que j’appelle la màj mensuelle c’est de télécharger les cartes, ce qui est proposé en début de mois (entre le 5 et le 10), j’ai par exemple Italie Val d’Aoste qui n’est pas à jour sur la capture d’écran. Je ne crois pas qu’on puisse automatiser la màj mensuelle, il faut manuellement le faire chaque début de mois pour les cartes qui t’intéresse.
Comme dit par ailleurs, le troisième onglet de Téléchargement propose les mises-à-jour. Chaque mois, tu verras les cartes plus à jour dans cet onglet.
Puisqu’il ne s’agit pas de mise-à-jour incrémentale, ça n’apparaît pas dans Mise-à-jour automatique.
C’est une réponse technique mais rien n’interdit de suggérer à OSMand d’unifier l’interface.