Forum OSM France

Comment connaitre la version installée

Bonjour
il semble qu’une version 4.2 soit disponible, mais je ne vois pas quelle version est installée sur ma tablette. Comment le savoir ?
question corolaire, je n’ai pas trouvé de commande pour effectuer la mise à jour, je crois qu’elle est automatique. Est-ce le cas ?
merci pour votre éclairage

J’imagine que c’est une tablette Android
D’un constructeur à l’autre, la méthode varie, mais souvent, tu reste appuyé sur l’icône et un menu s’ouvre, là tu as information sur l’application.
Sur mon smartphone, je suis en 4.2.2

Sinon, il faut aller dans Menu => Aide et descendre jusqu’à « À propos ». Il y a l’information d’affichée

oui, android, mais dans le menu je n’ai pas AIDE.
j’ai vu quelque part que l’on peut paramétrer le MENU mais je ne retyrouve pas cette fonction.

erics67: 4.2.2 en android ?

C’est le menu d’OSMAnd qui contient la partie Aide. Je n’ai peut-être pas été très clair.

Il s’agit du bouton avec 3 barres horizontales superposées en bas à gauche de la carte.

Ce menu (à 3 barres) est paramétrable et l’aide n’était pas affiché.
J’ai retrouvé cette commande.
La version installé est 4.1.11,
La mise à jour vers 4.2 ne s’est pas faite.

Oui, 4.2.2 sur Android 12

Bonjour, il y a énormément de problèmes avec les versions 4.2.X de Osmand.

• La 4.2.0 a été disponible pour certains utilisateurs
  • la 4.2.1 je ne sais pas
  • les 4.2.2 et 4.2.3 étaient des beta uniquement disponibles pour les utilisateurs qui se sont inscrit au « beta programme » dans GooglePlay Store
  • la 4.2.4 est disponible pour certains depuis le 15 juin (mon téléphone Android 8 l’a reçu). https://play.google.com/store/apps/details?id=net.osmand

Concernant F-Droid c’est encore pire, ils ont la 4.2.1 de janvier et l’équipe F-Droid a du mal à compiler les versions récentes d’OSMand cf. ticket Update app: net.osmand.plus (#2691) · Issues · F-Droid / Data · GitLab