Existe t-il un outils pour créer un polygone qui s’aimante à ce qu’il y a autour de façon plus ou moins automatique ?
(Désolé par avance si cette question a déjà été posé)
Tu commences à suivre un way, puis F continuera sur le noeud suivant jusqu’à une intersection avec un autre way, tu sélectionnes le noeud suivant et tu peux continuer avec F…
Merci je ne connaissais pas le Follow, par contre quand il y a plusieurs ways ça rajoute un peu plus de travail. L’idéal serait d’avoir un plugin qui gère quand il y a plusieurs polygones. Peut être un jour qq va dev ça (ou alors ça existe déjà) pourquoi pas moi mais avant je m’étais engagé à développer un opening_hour form pour iD !
Quand il y a plusieurs ways il n’y a rien d’évident, seul un humain sait déterminer lequel des ways est à suivre parmi ceux possibles. Je doute qu’un dev y change grand chose, mais le fonctionnement de « F » actuel permet déjà une bonne économie de temps, de clics, et est moins sujet à erreurs
Il existe aussi un plugin « shrinkwrap », qui a une fonction « balloon » (alt-shift-B) mais qui a un comportement que je trouve peu prévisible (ou alors j’ai pas vraiment compris son fonctionnement).