Forum OSM France

Comment créer un polygone qui s'étend à l'intérieur d'un trou de façon automatique sur JOSM ? (aimenter ?)

Bonjour,
Prenons un exemple :
Je part de cette situation,

Et je veux arriver à cette situation :

Existe t-il un outils pour créer un polygone qui s’aimante à ce qu’il y a autour de façon plus ou moins automatique ?
(Désolé par avance si cette question a déjà été posé)

Merci!

1 Like

Une solution que j’utilise: « F » pour Follow…

Tu commences à suivre un way, puis F continuera sur le noeud suivant jusqu’à une intersection avec un autre way, tu sélectionnes le noeud suivant et tu peux continuer avec F…

C’est très rapide de précéder ainsi.

1 Like

Merci je ne connaissais pas le Follow, par contre quand il y a plusieurs ways ça rajoute un peu plus de travail. L’idéal serait d’avoir un plugin qui gère quand il y a plusieurs polygones. Peut être un jour qq va dev ça (ou alors ça existe déjà) pourquoi pas moi mais avant je m’étais engagé à développer un opening_hour form pour iD !

Quand il y a plusieurs ways il n’y a rien d’évident, seul un humain sait déterminer lequel des ways est à suivre parmi ceux possibles. Je doute qu’un dev y change grand chose, mais le fonctionnement de « F » actuel permet déjà une bonne économie de temps, de clics, et est moins sujet à erreurs

Il existe aussi un plugin « shrinkwrap », qui a une fonction « balloon » (alt-shift-B) mais qui a un comportement que je trouve peu prévisible (ou alors j’ai pas vraiment compris son fonctionnement).

1 Like