Comment exporter le cadastre de Yaoundé

Bonjour à toute la communauté de OSM.

Je suis navré pour mes questions mais elles me sont nécessaires pour exploiter un fond cadastral de la zone d’étude.
En effet, je suis Georges Patrick, et je suis géomaticien de formation et encore chomeur et je travaille sur la mise à jour cartographique des zones de dénombrements des villes de Yaoundé et Douala.

J’ai pu extraire la géodatabase osm de Douala mais celle de Yaoundé me pose problème je n’arrive pas à l’exporter.Et je voudrais toute l’information disponible dessus.Quelqu’un peut-il m’aider à le faire?

L’autre question est de savoir ce que signifie dans la géodatabase osm de Douala les noms comme amenity, highway, etc…
j’ai pu m’y retrouver sur l’ensemble des voiries et l’ensemble de l’hydrologie mais les autres points (entités) me paraissent incompréhensible.Pouvez-vous m’aider à les décoder ou transcrire?

Merci pour votre amabilité. :question:

Salut,

Je pense que tu n’arrive pas à télécharger les données de Yaoundé par rapport à Doula car la densité des informations est très différente. Il faut donc utiliser des techniques différentes.
Quand tu parle de “cadastre”, c’est la couche bati que tu veux ?
Sous quel format souhaite-tu les informations ? osm, shapefile, postgis, … ?

amenity, highway, … ce sont les clées d’OSM.
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tags
OSM fonctionne sur des clées et des valeurs.

Bonjour Gustry,
je te remercie pour ta réponse.
En fait, je voudrais toutes les informations sur la ville de Yaoundé et ses limites.Je veux parler en particulier comme informations, de l’hydrographie dans l’ensemble, des voiries (routes nationales, principales, secondaires et tertiaires, en plus leurs caractéristiques aussi telles que type, nature, profondeur;il y a aussi les ponts et les ronds points ou carrefours).
De l’autre côté, le cadastre y compris c’est à dire “bati” et autres…