Comment mapper un bâtiment d'ascenseur isolé?

Bonjour,
Un utilisateur StreetComplete a laissé cette note Note: 2897241 | OpenStreetMap. Comment est-ce qu’on mappe ce genre de chose ?

building=yes / service ?
highway=elevator 

Autrement ?

L’emprise du bâti correspond à première vue à plus que la cage d’ascenseur.
Je mettrai donc sur un point :

highway=elevator
access=private
level=0;1;2;3;4;5

Et laisser en building=yes générique ? Parce que StreetComplete demande à chaque fois des précisions.

Je passe mon tour, j’ai désactivé cette quête justement pour pas me prendre la tête avec les valeurs de building :grin:

D’accord avec LySioS pour le point et lorsqu’il n’y a que la cage d’ascenseur je laisse building=yes (Way: 875425295 | OpenStreetMap)

C’est bien de séparer la cage d’ascenseur de l’ascenseur en lui même, car un ascenseur peut ne pas desservir tous les niveaux du bâtiment.

Je regarde ce que j’avais fait il y a… 8 ans sur l’Ascenseur du Crêt de Roch à St-Étienne (qui n’a que deux arrêts et sert à passer du quartier « du bas » au quartier "du milieu’ d’une colline:

Semblerait que je n’ai pas touché au bâtiment mais que j’ai placé un point pour l’ascenseur:

Si je devais taguer le bâtiment en lui-même par l’usage de fait… il serait honnête d’utiliser amenity=toilets…

1 Like