Comment mapper un canisite ?

Bonjour,

Je voudrais cartographier les canisites, définis ainsi sur le Wiktionnaire: Espace aménagé où les chiens peuvent faire leurs besoins librement. C’est pas très glamour mais si çà peut aider à rendre nos villes un peu plus propres …

Je n’ai pas trouvé de tag correspondant : leisure=dog_park désigne un enclos où les chiens peuvent courir et jouer sans être tenus en laisse (si si, çà existe), çà ne me semble donc pas adapté. Quelqu’un a-t-il une suggestion ? Sinon comment fait-on pour proposer un nouveau tag ? Faut-il trouver un terme anglais (Y en a-t-il un ? En général les anglo-saxons ramassent), dans ce cas je suggère amenity=dog_poop_area.

Se posera ensuite la question du rendu, mais une chose à la fois :o)

Merci,
Antoine.

La question a été posée il y a quelques mois sur la liste de diffusion. Voir ici:

http://gis.19327.n5.nabble.com/Comment-marquer-un-quot-Canisite-quot-td5783995.html

Un sujet d’une importance capitale ! Et pourtant fort peu traité.

On est en train de bosser sur une carte verte de Saint-Étienne et ce sujet, que je n’hésiterais pas à qualifier de merdique, est revenu…

Du coup je vous fait partager notre dernière découverte dans ce domaine : une proposition amenity=potty_area :arrow_right: Proposal:Dog Poop Area - OpenStreetMap Wiki

Le amenity=dog_waste_station cité sur la liste de diffusion ne correspond pas à un canisite. C’est un ensemble corbeille+sac souvent, sur poteau (faite une recherche sur gogol images…) et qui est plutôt décrit dans OSM par un ensemble de tags décrivant la corbeille, le type de déchet, le distributeur de sacs.

It is proposed to use waste=dog_excrement in combination with amenity=waste_basket instead.

Voilà voilà…

A noter une autre discution spécifique non pas au “canisite”, mais au distributeur de sacs et/ou poubelles spécifiques et attitrées dans le sujet Distributeur de sacs à caca pour chien (la grande classe !!)

Sinon, de fil en aiguille, je suis tombé sur une info intéressante : il semblerait que la méthode a employer aujourd’hui soit amenity=dog_toilet , ce qui me semble à la fois lisible et clair.

Source : https://wiki.openstreetmap.org/w/index.php?oldid=1901762