comment récuperer toutes les données (couches?)

bonjour,
en consultant la cartographie osm j’ai touvé une carte contenant les lieux dit de mon village, une fois exporté avec josm et ouvert sur Maperetive je ne vois pas les lieux dits.
comment faire pour tout exporter?

merci

Bonjour,
Quelques questions pour mieux comprendre :

• Sur Maperitive, as-tu bien enlevé la couche web map en bas à droite ?
  • As-tu zoomé suffisamment pour que les lieu-dits apparaissent ? Certains n’apparaissent qu’au zoom 15 avec la feuille de style par défaut.
    Si tu nous donnes le lieu, ça nous permet aussi d’y regarder du plus près.
    JB.

Maperitive peut récupérer les données OSM par lui-même, pas besoin d’utiliser JOSM.
Maperitive récupérera toutes les données OSM d’une zone, et en fonction de règles de rendu pour chaque niveau de zoom, affichera ou non les éléments.

Il faut que tu ailles voir le contenu des feuilles de style pour comprendre le principe. Tu pourras changer rapidement le niveau d’affichage des lieux-dits.

A+
Bruno

bonsoir,

merci pour ces réponses.
de retour après quelque jours d’absence; Je ne sais pas ce que j’ai fait la dernières fois , mais après avoir lu vos réponses j’ai lancé maperetive et là je suis direct sur la commune de Mercurol 4.8478 / 45.0387 /4.9214 / 45.1093 et les lieux dits sont présents. J’ai du foirer quelque part.
Quelle sera le niveau de qualité de cette carte si je l’imprime sur du A1? aussi bonne que l’impression de la carte A1 maposmatic qui ne comporte pas les lieux dit?
j’ai vu que l’on pouvait faire un export pour illustrator mais ce que j’ai de les fichiers est minuscule en poids et ne représente pas la zone que j’ai selectionné avec "set printing bounds ".
merci d’avance

Marc