Comment se restreindre en contribution lors des déplacements

La solution la plus efficace que j’ai trouvée pour me restreindre, c’est de mettre mon smartphone en veille ou de le laisser chez moi… :slight_smile: Des sorties sans contrib, c’est bien aussi, ça repose le cerveau.
Et, comme cela a été dit, de me concentrer sur quelques sujets seulement (à commencer par les commerces du coin, pour avoir leurs horaires sous la main hors connexion dans Organic Maps !) :grinning:

J’entends parler de Panoramax un peu partout, par curiosité, il y a un calendrier prévisionnel pour l’ouverture au public ? Je veux dire, on peut espérer une première version pour le dépôt d’images pour 2023, ou pas avant 2024-2025 ? (je suis impatient ^^)

Pas vraiment de calendrier prévisionnel, mais ça avance.

J’ai ouvert une discussion dédiée: Panoramax: panoramax.ign.fr en ligne et dev en cours

Le BD Ortho de l’IGN a des dates différentes en fonction des départements (et des zooms pour les grandes métropoles). Tout est indiqué (surtout pour les dates des gros zooms, mais pas forcément à jour pour les moins grands) et/ou ici (pour les zooms « lambda » qu’on trouve sur tout le territoire français). Cela varie entre 2017 et aujourd’hui, du coup il faut faire attention sur certains cas.
Après les aménagements cyclables sont le plus souvent visibles sur le BD Ortho, et ne sont souvent pas supprimés, mais développés. On peut donc partir du principe qu’une piste visible à l’image non renseignée existe, mais l’inverse aussi (pas d’image mais cartographiée) et qu’il ne faut pas y toucher.

Une question (non triviale) qui me taraude est : comment rendre lesdites contributions les plus utiles plus ludiques ?