Je me rends compte que très très rapidement il y a eu des modifications faites au pifomètre ou même totalement fausse car basé sur des photos datant de 2020.
Ce n’est pas du sabotage mais les contributeurs se sont basé sur des infos trop ancienne ou dans d’autres cas ils n’ont pas consulté la page de suivi. Ils ont donc créé des infos qui n’existent pas (pensant bien faire).
Existe-t’il un outil via une requête overpass ou autre méthode qui permet d’être notifié en cas de modification ? si la notification n’est pas possible, qui permet d’avoir un aperçu simplifié.
J’utilise déjà un flux RSS sur la zone mais si l’intitulé du changeset est trop vague ou traite d’un autre sujet (modif diverse, ajout banc, correction bâti, etc), je ne peut pas savoir si ça concerne les transports en commun. C’est donc insuffisant pour faire ce type de suivi
Au plaisir de vous lire et coucou aux quelques uns avec qui j’échange sur mastodont
Tu peux utiliser la date dans les requêtes Overpass pour voir ce qui a changé. Si en entrée tu mets les points que tu veux suivre, ça devrait le faire. FR:Overpass API/Overpass QL - OpenStreetMap Wiki.
Par contre, pas de notification, c’est à toi d’appeler la requête.
Il y a l’outil magOSM qui permet de suivre les changements sur certaines thématiques dont les itinéraires de bus.
La présentation il y a un mois lors du SotM : magOSM : suivi de changement thématique