Pour une raison que j’ignore, le bâti - que j’ai repris du cadastre - fait apparaître les balcons du 1er étage. Le trottoir passe juste en dessous, ce qui provoque sans surprise un avertissement de la part de JOSM.
J’ai pensé à utiliser tunnel=building_passage mais ça ne serait pas juste vu qu’on ne passe pas à travers le bâtiment. J’ai aussi songé à créer des polygones séparés pour les balcons en leur appliquant level=1, mais ça me semble très sale, d’autant plus qu’il serait dommage de « casser » le polygone du bâtiment pour si peu.
Bonsoir fnuttens,
Je pencherais pour supprimer les balcons et ne mapper que l’intersection entre le bâtiment et le sol. La « bonne façon » est sûrement d’utiliser Key:building:part - OpenStreetMap Wiki mais à mon avis cartographié tous les balcons dans osm n’est pas une priorité.
Attention, dans le cas où ce n’est pas des balcons mais bien le bâtiment qui s’avance au dessus de la rue, là je diviserais le bâtiment ou laisserais l’avertissement jusqu’à ce que quelqu’un se motive à le faire.
Bonne soirée,
Yann
je partage l’avis mais pas le fait d’effacer. A mon avis soit ne pas tenir compte de l’erreur soit creuser le modèle 3d / selon temps, envie, compétences, …
Certes, mais cela implique un début de modélisation 3D du bâtiment. Pour le moment je suis allé au plus simple, mais comme je le disais plus haut ça fera un bon exercice le jour où je serai motivé à jouer avec les building:part et autres joyeusetés
C’est le même principe que la rivière sous un pont… Soit tag le pont comme pont, soit la rivière dans une buse, soit tu mets la rivière en -1 (sous terre), soit tu mets les balcons en aérien tout simplement ce qui correspond à la réalité…
Covered c’est un réservoir enterré couvert, c’est différent!
Tu clic les balcons et tu met level +1 et ca va passer