Comment tagguer l'Interdiction d'emprunter une piste cyclable?

Bonjour,

Près de chez moi, il y a une portion de Piste Cyclable qui est devenue interdite à la circulation en raison d’un glissement de terrain. Cette information n’apparait pas sur OSM.

Sur le terrain l’interdiction se manifeste pas des grilles de chantier aux deux extrémités de la portion interdite. Je pensais donc ajouter des barrières (key barrier sur le noeud correspondant) mais je ne trouve pas la valeur correspondant à des grilles bloquantes.

Est ce que quelqu’un a déjà rencontré ce genre de cas?

Merci pour vos réponses.

Voici ce que je ferais :

• barrier=fence + access=no sur les noeuds qui représentent les barrières
  • access=no + note=section fermée sur à glissement de terrain sur la section de la piste interdite à la circulation

Merci pour la réponse.
La section linéaire est déjà correctement taguée de ce que je constate.
Ce sont les barrières au niveau des noeuds qui manquent.
Le seul « problème » avec barrier=fence, c’est que d’après le wiki, cette valeur n’est décrites que pour les linéaires. Mais sinon effectivement, ça me semble assez adapté.

C’est le principal, les logiciels de navigation ne feront passer personne par cette section.

SI ça ne te plait vraiment pas, tu peux choisir la solution de facilité : barrier=yes :slight_smile:

OK parfait! Merci pour la réponse rapide :wink:

On n’a pas parlé de la « durée de vie » de ce glissementt.

Habituellement, les applications de routage synchronisent leurs données 1x par mois. Si les travaux de remise en état durent moins, autant ne rien toucher

Si ça dure plus, il faudra penser à mettre OSM à jour quand le segment sera rouvert.

Effectivement, mais pour le coup c’est définitif :wink:

D’ailleurs je ne comprend pas, la way est taguéaccess=no depuis 2017 mais elle continue d’apparaître sur les rendus (par exemple sur Cyclosm, ou dans les aménagements cyclable Geovelo).

L’id de la Way si quelqu’un veut jeter un oeil: 276134839

le tag acess=no est utile pour les routeurs principalement. Pour le rendu, la route a alors des pointillés gris.
Je pense que les tags qui conviennent ici seraient plutôt :

highway=disused
disused:highway=cycleway
acess=no

Dans l’idéal, il faudrait supprimer la portion de voie qui a disparu, ce qui permettrait d’être plus précis et que tout utilisateur lambda voie que la piste est coupée.