Comment taguer les fédérations et association Pro ?

Bonsoir à tous,

J’ai fait un relevé sur un bâtiment qui m’intrigue et j’ai noté qu’il y avait plusieurs organisation pro ou de promotion de produit régionaux. Je sèche totalement sur les tag à utiliser.

Voici la note que j’ai effectué : http://www.openstreetmap.org/note/133630

Il y a “office=association” (ou “office=ngo” pour les ONG) :

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Office

Il serait peut-être intéressant de créer une sous-clé pour distinguer les associations bénévoles des associations professionelles.

merci…

dans le cas présenté dans ma note, toute les association sont dans le même bâtiment avec un accueil en commun (une seule personne) et l’horaire d’ouverture identique.

je pensait les indiquer une à une par des noeuds séparer. Je suis sur la bonne piste ?

Ben , si tu veux détailler les noms de chacun, c’est le plus simple. Les noeuds suffisent amplement. Peu-être que quelqu’un d’autre, plus tard, souhaitera aller encore plus loin dans les détails et faire du “indoor mapping” en cartographiant les pièces par étages, etc Mais pour l’immense majorité des utilisateurs, un noeud par asso, c’est déjà bien :wink:

Merci pour tes conseils,

J’aurai besoin d’un dernier coup de pouce concernant l’adresse strictement identique de plusieurs éléments différent. J’ai tenté d’utiliser une relation pour ne pas induire en erreur un contributeur qui verrai plusieurs numéro de rue pour le même bâtiment.

Voici la relation en question : http://www.openstreetmap.org/relation/3573507#map=19/43.18190/3.00451

LA simple proximité avec un unique nœud d’dresse permet de connaitre l’adresse d’un des POI.

Répéter n fois l’adresse est de mon point de vue une erreur. Un objet = un tag, donc une adresse ne devrait figurer dans la base qu’une seule fois.

Quand on cherche “l’adress”, on a n position… laquelle est la bonne ?

C’est surtout une déformation bizarre d’associatedStreet, censée regrouper plusieurs adresses.
Faudrait créer une “associatedAdress” pour ce cas précis. :mrgreen:

Oui je sais c’est faux c’est pour cela que j’en parle ici pour avoir la bonne solution.

il y a qu’une seule porte avec autant de plaque que de fédération ou organisation. J’ai pris le problème dans l’autre sens. généralement on ne cherche pas qui existe à une adresse mais plutôt à quelle adresse est situé l’organisation que je connaît ou recherche.

d’ailleurs comment référence t’ont plusieurs médecin présent dans un même immeuble ? (1 porte, plusieurs nom, cabinet différents). quand on cherche le médecin, on ne parcours pas les adresse mais bien les nom pour obtenir adresse et contact.

amenity=doctors

Les noms des médecins n’ont pas à figurer dans OSM, cela pose des problèmes légaux (CNIL).
OSM n’est pas non plus un annuaire.

Ok ce n’est pas un annuaire :stuck_out_tongue: je repart donc de ton dernier message pour avoir une résolution.

Je présume que je doit supprimer ma relation foireuse, ne pas mettre l’adresse sur les noeud des organisme et ajouter un noeud supplémentaire pour l’adresse ?

comme c’est un cas que je ne connaît pas et pas documenter… j’ai tendance à demander confirmation sur mes choix B-)

Oui, un noeud pour indiquer l’emplacement de l’adresse, et les autres étant proche de ce noeud seront reliés par Nominatim (ou d’autres outils) à cette adresse. La relation qu’aucun outil ne connait peut être supprimée vu que personne de l’utilise(ra)

merci, je m’en occupe.