Comment taguer un chemin provisoirement fermé

Bonjour

Savez vous si il est possible de mentionner qu’un chemin (highway:track) est provisoirement inaccessible. Par exemple lorsqu’il n’est plus utilisé depuis plusieurs années et que la végétation le rend plus ou moins impraticable.
Pensez qu’il faille purement et simplement le supprimer ? Ou bien y a t’il un tag spécifique pour ce cas de figure ?
je trouve qu’il est dommage de perdre l’ancienne existence de ce chemin.

Merci de votre aide

Bonjour !

Il y a eu un sujet récent sur ce forum : Chemin fermé dans réserve naturelle à Strasbourg

Tu devrais y trouver pas mal d’infos.

1 Like

Merci StC, effectivement, je n’avais pas bien cherché sur le forum.

Merci pour ton lien, effectivement cet autre post correspond tout à fait à ma problématique, en l’occurrence un chemin aujourd’hui abandonné, car attenant a une maison également abandonnée. Mais en cas ré-occupation de cette maison, il a fort a parier que ce chemin sera de nouveau réactivé.

J’ai donc mis :

abandoned:highway=track
access=no

Le tag access=no est inutile, sauf s’il y a un panneau d’interdiction d’utiliser le chemin, par exemple pour raisons de sécurité. Le tag access s’utilise pour indiquer la réglementation, pas l’accessibilité physique.

le access=no n’est pas utile pour certains moteurs de routage ? ceux qui ne « comprennent » pas le abandoned:highway=track par exemple ?

Non, s’ils ne comprennent pas le abandoned: highway, ils ne peuvent pas l’inclure dans un itinéraire.

Sujet plusieurs fois abordé, je pose ici les liens pour faciliter une recherche ultérieure :

1 Like

C’est une question que je me pose de temps en temps, pour ces questions de « plein air » en particulier mais c’est peut-être généralisable : quel est le moyen d’accès à l’information que nous devons développer en priorité ?

• des pages de recommandations pratiques dans le wiki, dans la poursuite de la démarche engagée sur le « portail Plein Air » ?
  • ou de la consolidation de sujets dans le Discourse, en créant des références croisées comme ici voire en passant des sujets en mode wiki ?

Pour ma part je trouve des arguments solides à chacune des options, mais je n’ai pas l’impression qu’on puisse investir sur les deux au niveau nécessaire.

merci pour vos réponses, mais j’ai encore une question, sur l’utilisation conjointe des tags suivants que j’ai pu trouver dans les liens mentionnés par Britz :
abandoned:highway = track
et
highway = track
je ne comprends pas bien quel est l’intéret de les utiliser ensemble.

C’est soit l’un, soit l’autre. Les utiliser ensemble n’a aucun sens.

c’est bien ce que je pensais, merci pour cette précision.