Comment taguer un CROSS ?

Bonjour,

Je viens de compléter le mapping du CROSS Corsen en lui ajoutant son héliport, son parking, son antenne, etc…
L’ensemble du lieu était délimité par un landuse:offices, que j’ai remplacé à défaut de mieux par un landuse:military. Mais un CROSS n’est pas exactement une base militaire. Je n’ai rien trouvé de mieux dans les landuse et amenity proposés sur le wiki. L’un d’entre vous aurait-il une idée ?

C’est ici: http://www.openstreetmap.org/way/130699479

Merci beaucoup!

Précision sur un CROSS (tiré de wikipedia):

“En France, les Centres régionaux opérationnels de surveillance et de sauvetage (CROSS) assurent une mission générale de sécurité maritime, dans le cadre de l’action de l’État en mer. Ils font partie du réseau international des Centres de coordination de sauvetage maritime institués par la convention Search and Rescue (SAR) de l’Organisation maritime internationale (OMI). Ils constituent à ce titre des Maritime Rescue Coordination Centres (MRCC), ou bien des Maritime Rescue Sub-Centres (MRSC).”

Oui, c’est très bien décrit.

J’ai regardé un peu ce que se fait pour les Coast Guards américains, qui ont une partie commune avec nos CROSS (ils sont constitués des MRCC/MRSC, mais aussi d’une partie des moyens déclenchés en cas d’incident, tandis que chez nous ces moyens sont tous externes: marine, associatifs, etc). Certains sont taggués “military”, d’autres “office:government” (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:office%3Dgovernment)… D’un point de vue autorité d’emploi, ce dernier serait plus approprié que military pour nos CROSS, mais ce tag semble dédié à l’administration plus qu’aux moyens opérationnels.

J’ai aussi regardé les tags propres à l’humanitaire, mais j’avoue ne pas encore être bien au clair sur ces derniers.

Jobourg, quant à lui, est taggé buiding:public, mais je m’intéresse ici à l’ensemble du complexe, ce qui rend building inapplicable.

bonjour
Pour le terrain je le mettrai en military : de ce que je connais du CROSS Etel, c’est assez sécurisé.

Bruno

Je t’aurais bien conseillé d’aller voir les Centres d’Information de Vol, équivalents pour la navigation aérienne mais ils sont généralement situés dans les aéroports :confused:

Il faudrait trouver un consensus au niveau international (déjà qu’il doit pas y en avoir beaucoup dans le monde…). Le mieux serait de poser la question sur la liste de diffusion tagging@openstreetmap.org (inscription nécessaire, voir les liens dans “MailingList” sur le wiki). Peut-être faudra-t-il trouver des tags distincts pour les organisations civiles et militaires…