Comment taguer une station automatique de location de paddle

Bonjour,
J’ai découvert dans un parc de Briançon une station automatique de location de paddle. Comment taguer cet objet?

ça alors !
Je dirais simplement amenity=boat_rental +standup_paddleboard_rental=yes

Mais en effet cela omet le côté « automatique » et comme un distributeur automatique de quelquechose n’est pas taggué comme une magasin vendant la même chose…

A défaut de amenity=vending_machine, ce serait plutôt renting_machine !!

je dirais que amenity=boat_rental est approprié pour une sation vélo on utilise amenity=bicycle_rental + bicycle_rental=docking_station.

Peut être un tag comme boat_rental=docking_station serait approprié, ainsi que opening_hours=24/7 si la station est ouverte en permanence.

self_service pourrait correspondre, on voit le terme libre service sur la photo.

Du même genre, y’a aussi quelques station de location de kayaks et de paddles en Charente Maritime (J’avais prévu d’y passer dans les prochains jours pour affiner l’emplacement exact) et bretagne (Allée de Lanniron 29000 Quimper , et All. des Chênes Verts 29680 Roscoff, si des bretons souhaitent vérifier l’emplacement exact) pour des kayak de mer.
A l’origine c’est un projet suédois:

Du coup on peu voir comment ils sont renseignés sur OSM en Suède avec le mot clé KAYAKOMAT:

ils utilisent au minimum ce tag :
amenity=boat_rental

J’ai trouvé 2 noeuds avec un peu plus de tags:

ça me semble une très bonne idée.
Ainsi que opening_hours=24/7 si c’est le cas, bien sûr.

Merci pour toutes vos réponses. En synthèse, nous pourrions partir sur :
amenity=boat_rental
paddle_rental=yes
self_service=yes
opening_hours=24/7

a priori c’est plutôt standup_paddleboard_rental=yes
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity%3Dboat_rental

Est-ce que c’est vraiment utile de différencier venting/renting ? Après tout la machine te vend un service, même si tu rends l’objet physique à la fin ! Sur le genre d’objet cité, personnellement j’aurai tendance à mettre amenity=vending_machine.

Non je ne pensais pas vraiment créer un tag renting_machine. On va dire que réfléchissais par écrit ! (désolée)

Il me semble que :

amenity=boat_rental
standup_paddleboard_rental=yes
self_service=yes
opening_hours=24/7

arrive à la bonne description de la manière la plus simple.

Si tu partais sur vending_machine, quels tags mettrais-tu en complément pour indiquer qu’il s’agit de location de paddle ?

D’après vos propsitions précédentes, on va dire vending=standup_paddleboard. Bon après ce que vous avez proposé me semble suffisant vu que de toute façon il y a l’info opening_hours=24/7 qui est la plus importante dans cette histoire.

Je suis parti sur ta proposition : lien

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur le même cas récemment et j’avais fait le choix (à rediscuter!) de le tagguer comme suit:

amenity=vending_machine
opening_hours=24/7
operator=Equip
payment:credit_cards=yes
self_service=yes
standup_paddleboard_rental=yes
vending=paddle
website=https://equip.app

https://www.openstreetmap.org/node/10939531806

Je viens de rajouter qq tags suite à la lecture du post ci-dessus mais j’hésite encore à basculer sur

amenity=boat_rental

la particularité de l’équipement étant selon moi dans le fait d’un distrib automatique…

Oui c’est pour ça que je trouve que vending_machine ne serait pas superflu !