Comment utiliser une icône personnalisée?

Bonjour

Plutôt que les punaises ou les cercles, j’aimerais utiliser une autre icône dans une carte Umap.

J’ai suivi cette procécure, mais la carte affiche toujours les icônes sous forme de cercle:

1. Créer et enregister une icône en PNG, et l’uploader sur un serveur
  2. Editer “Default shape properties > Icon symbol > Set URL”
  3. La carte affiche toujours les icônes sous forme de cercle
  4. Fermer/rouvrir carte : aucun changement.
    Umap.how.to.use.custom.symbol.jpg
    Quelqu’un sait pourquoi ça ne marche pas?

Merci.

Il me semble que les symboles personnalisés ne sont utilisables qu’avec les formes “Défaut” et “Goutte” et viennent se mettre au centre de celles-ci.

Deands les “Propriétés de la forme”, il faut changer la “Forme de l’icône” en “défaut” ou “goutte” et définir l’URL de ton pictogramme dans “Image de l’icône”.

Oui, la personnalisation du marqueur se fait par “une miniature” personnalisable qui s’insère dans les marqueurs.
Cette personnalisation n’est visible que dans les marqueurs “goutte” et celui par défaut, et donc invisible pour les marqueurs “cercle” et “épingle”.
Pour le moment, ce n’est pas possible de mette une image en guise de marqueur.

C’est possible en utilisant des données distantes au lieu de données statiques.
Dans ce cas, on peut indiquer l’URL de l’image pour chaque marqueur.
On en a parlé ici http://forum.openstreetmap.fr/viewtopic.php?f=19&t=4826

Merci pour l’information !

« Oups ! Cette page n’existe pas ou est privée. »

La page a peut-être été supprimée ? Je me pose aujourd’hui la même question : je souhaiterais afficher une icône personnalisée. Mais la seule chose que j’arrive à faire c’est que mon icône personnalisée s’affiche en miniature au sein de l’icône par défaut. Ce qui n’est évidement pas le résultat recherché.

Si une réponse plus à jour existe. Cela pourrait m’intéresser. D’avance merci

En effet, le lien fait référence à l’ancienne version du forum.
Je pense que la page actuelle est UMAP questions sur les icones personnalisées