Forum OSM France

Compatibilité relation associatedStreet avec voirie surfacique

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir qu’Osmose n’appréciait pas trop l’intégration d’une voie surfacique (area:highway) à une relation associatedStreet : Osmose

Si j’en crois le wiki, le tag area:highway est pour l’heure uniquement consommé par le projet de carte « avancée » Neukölln (j’y pense au moment où j’écris, ça serait cool de voir ce que ce rendu donne à Montrouge, il me semble qu’il y a pas mal d’éléments surfaciques dans ce coin).

Puis-je qualifier l’erreur levée par Osmose de faux positif ? Faut-il le modifier pour admettre les voies area:highway dans les relations ?

La création de surfacique sur une voie ne doit pas se faire au dépend du filaire, mais en complément. Donc là, il faudrait que tu recréés le filaire et que tu ajoutes ce segment dans la relation. Je ne pense pas qu’y mettre le area:highway ait une quelconque utilité.

D’ailleurs pour les adresses, on peut même tout à fait se passer de la relation associatedStreet.

La création de surfacique sur une voie ne doit pas se faire au dépend du filaire, mais en complément. Donc là, il faudrait que tu recréés le filaire et que tu ajoutes ce segment dans la relation.

Par filaire, tu fais référence au chemin qu’il faudrait créer en entourant le area:highway ?

D’ailleurs pour les adresses, on peut même tout à fait se passer de la relation associatedStreet.

Même si des nœuds addr:housenumber sont présents ? Dans ce cas à quoi sert cette relation ?

Par filaire, tu fais référence au chemin qu’il faudrait créer en entourant le area:highway ?

Non, plutôt à ça : Way: 1029331174 | OpenStreetMap (j’ai fait les corrections)
Avec une particularité ici, qui est que le nom est différent de chaque côté, d’ou les name:left et name:right . Ce segment se retrouve dans les 2 relations associatedstreet correspondantes.

Même si des nœuds addr:housenumber sont présents ? Dans ce cas à quoi sert cette relation ?

Non, il faut aussi du addr:street= sur le noeud addr:housenumber
Les relations associatedStreet sont plébiscités en France, mais on est un peu une exception.

1 Like

Merci pour la correction :slightly_smiling_face:
Bien vu pour le name:* !

Non, il faut aussi du addr:street= sur le noeud addr:housenumber
Les relations associatedStreet sont plébiscités en France, mais on est un peu une exception.

Je pensais justement que cette manière de faire était plus ou moins interdite en France, mais si je comprends bien c’est juste une question d’usage.

Merci pour tes réponses et bonne fin de journée !