Compléter un fichier csv pour Umap

Bonjour,
J’ai réussi à créer un fichier CSV
fichier.csv.zip (899 Bytes)
destiné à être importé dans UMAP. Il s’agit de la conversion d’un fichier kml, créé sur la base d’une carte Google Maps (avec le site gpieshttp://www.gpsies.com/convert.do?language=fr). J’ai donc trois colonnes : latitude ; longitude : élévation. Mes points s’affichent sous la forme d’un repère bleu standard, mais j’aimerais en changer la forme et la couleur. On peut, bien sûr, faire l’opération manuellement, repère par repère (et sans pouvoir changer la couleur). Difficile… Comment modifier le tableau pour faire tout cela d’un coup d’un seul, quitte à convertir le fichier sous un autre format.

Merci de vos réponses et de votre aide,
Frédéric

Salut,

Si je ne fait pas d’erreur uMap permet l’importation directement au format KML. cela peut éviter ce travail de transformation

Bonjour,
Merci pour cette réponse. Alors, oui, c’est vrai, on peut importer un fichier kml, mais j’ai l’impression qu’on perd les éléments de distinction des marqueurs. Mais je vais vérifier ça… J’avais fait une importation de points (marqueurs) et j’avais eu les points avec des lignes tracées entre eux, mais je ne sais plus avec quel format. À vérifier derechef…