Compostelle

Bonjour,
j’ai sans doute un profil atypique ici.
je cherchais un moyen de préparer mon périple de Séville à Santiago de Compostelle à pied. Ce que je n’ai pas trouvé sur le site OSMRM.
Je suis retraité, dispose de temps.
ma compétence en informatique est celle d’un utilisateur moyen à avancé.
si je peux aider je serais ravi.
… et si je peux trouver des pistes pour réussir mon projet initial, je serais ravi :smiley:

Bonjour,

Les chemins de Compostelle sont assez bien détaillés dans la base OpenStreetMap. Encore faut-il savoir où ils sont bien mis en évidence.
Il existe ce très bon site pour les chemins de randonnée : WayMarkedTrails centré ici sur la zone qui t’intéresse.

Les chemins de Compostelle apparaissent en linéaire bleu, avec la fameuse coquille en icône lorsque l’on zoome.
En cherchant un peu, on voit que cet itinéraire est référencé en tant que relation dans la base OpenStreetMap.
Relation qui rassemble de manière ordonnée tous les éléments physiques (routes, chemins …) du trajet. On voit qu’elle en est à sa 524e révision, ce qui est très honorable déjà. Le niveau de détails doit être assez important.

Si la précision te semble honorable pour te lancer dans le périple, la meilleure façon d’aider par la suite est de noter tout ce qui cloche, prendre des photos et des notes pour ensuite améliorer tout ça à ton retour.

J’espère que cela peut faire office de bon point de départ.
N’hésite pas à poser des questions complémentaires.

Bonne journée