Compte-rendu Réunion ville de Marseille 2022/12/14

Présence

OSM-FR

Tony EMERY : tony.emery@yahoo.fr

Jean-Louis ZIMMERMANN : osm.jlzimmermann@gmail.com

Donat ROBAUX : donat.r@gmail.com (absent)

Ville de Marseille

Christophe HUGON : chugon@marseille.fr

Caroline RATTIER : crattier@marseille.fr

Luc SEMERIVA : lsemeriva@marseille.fr

Guillaume COLLOD : gcollod@marseille.fr

Julie CHABALIER : jchabalier@marseille.fr

Christophe LICO : clico@marseille.fr

Arielle MULLER : amuller@marseille.fr (absente)

Présentation de l’organisation de l’évènement

Sur 3 jours, du vendredi 9 au dimanche 11 juin 2023

300 personnes prévues

La journée du vendredi débute par la plénière.

En 2ème partie de matinée et l’après-midi, série de 3 ou 4 présentations simultanées orientées « professionnels ».

La journée du samedi est une journée plutôt tournée vers les contributeurs OpenStreetMap et s’organise par une série de 3 ou 4 présentations simultanées ponctuées par l’Assemblée Générale de l’association.

La journée du dimanche est plutôt une journée de relâche avec un moment consacrée à la réunion du Conseil d’Administration et un moment « présentations libres ».

Hackathon

Christophe HUGON souhaiterait organiser un hackathon pendant cet évènement, par exemple le dimanche.

Tony EMERY suggère d’organiser plutôt un évènement « Off » en amont, le jeudi par exemple, comme nous le faisions précédemment avec Educ’OSM. Une restitution de l’évènement pourra être faite via une présentation au SOTM le vendredi ou le samedi.

Une réflexion sera faite en interne à la ville pour étudier l’opportunité et la faisabilité de cet évènement.

Lieux

Luc SEMERIVA propose le Pharo qui est un lieu emblématique, au moins pour la plénière et la journée de vendredi, voire samedi. Si c’est possible, voir si la salle peut être prêtée ou s’il faudra la louer.

Christophe HUGON indique que l’hémicycle de l’Hôtel de ville est trop juste pour accueillir 300 personnes. Par contre, l’Hôtel de ville peut accueillir la journée du dimanche et mettre à disposition sa salle des mariages.

Jean-Louis ZIMMERMANN précise l’utilité d’une salle des mariages, notamment pour organiser un temps de convivialité

Tony EMERY rappelle la demande faite auprès de la Région pour avoir également l’hémicycle de l’Hôtel de Région mais pointe également le risque d’une annulation au dernier moment. Par ailleurs, il faut privilégier une lieu d’accueil unique, au moins sur 2 jours, pour éviter le déplacement du matériel.

Luc SEMERIVA indique également la possibilité de solliciter le campus universitaire de la Canebière.

Autres informations

Prévoir un synopsis de l’évènement à transmettre à la ville.

Les contacts à privilégier pour la ville de Marseille :

Luc SEMERIVA (lsemeriva@marseille.fr) et Arielle MULLER (amuller@marseille.fr)