Bonjour
Je viens de rajouter une résidence non médicalisée pour personnes âgées non dépendantes Node: La Visitation (2106404280) | OpenStreetMap
en suivant bien les préconisations du wiki pour éviter de mettre en Ehpad (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) ce qui n’en est pas un :
amenity=social_facility + social_facility=assisted_living + social_facility:for=senior.
ID le rebaptise Ehpad, ce qui n’est pas le même tag : ( social_facility=nursing_home). Ce n’est pas que ce soit rédhibitoire comme erreur mais ça pourrait vexer les occupant·es dudit foyer ! Si vous croisez Monsieur ou Madame ID, n’hésitez pas à lui en causer !
Merci pour «nos aînés» comme dirait «notre» Président.
Ah la merveilleuse langue qu’est le francais politiquement correct ! A force, il faudra que le Larousse pense à sortir un nouveau dictionnaire.
Ouais, carrément. « Merci pour les vieux », quoi !
Mais j’ai appris à être politiquement correct sur internet et à me contenter du premier degré (enfin, j’essaye), sinon ça finit toujours par dégainer.
C’est un problème de traduction.
Le code est ici.
Il faut trouver dans le système de traduction la chaine « assisted living ».
Par contre il y a un problème : le POI ne se met pas sur le nœud adresse mais sur le bâtiment ou sur un nœud positionné judicieusement dans le bâtiment (vers l’entrée).
Il y a déjà sur le bâtiment le nom « Odalys City » qui me faisait pensé à celui d’un groupe de maisons de retraites.
En fait c’est un appart hôtel.
- Est-ce que la maison de retraite occupe une partie du bâtiment seulement ?
- Est-ce qu’elle est toujours ici ?
Le site web Maisons de retraite La Visitation - Maisons de Famille ne semble plus répondre.
C’est ici :
D’après Comment cartographier un (santé) : EHPAD, EHPA et Résidences Autonomie la terme adéquat en France serait « Résidence Autonomie ».
Alors dans l’Hérault où on essaye de cartographier avec un max de détails on a plutôt dessiné le périmètre des EHPADs (bâtiments + parkings + jardins etc) et on a mis les tags social_facility sur ce périmètre.
OK je vais changer cela, c’est pour éviter les doublons sur les adresses (au cas où quelqu’un est tenté de remettre le n° 11 sur le foyer en lui-même).
Je n’ai pas mis le lien vers le site internet car effectivement il a l’air en rade, mais le foyer est bien là, il est tout neuf et il est au n° 11. Je ne sais pas à quoi correspond exactement le reste du bâtiment tagué Odalys City donc je l’ai laissé.
Ici c’est une partie d’un grand immeuble avec parking souterrain, donc ce n’est pas évident de délimiter avec exactitude le foyer, sauf à avoir le plan du bâtiment dans la tête ! C’est pour cela que j’ai préféré rester sur du ponctuel.
J’ai profité de mon passage par là pour mettre ce premier jet, je laisse les Mancelles et les Manceaux faire une V2 plus élaborée quand ils iront voir mamie.
Ah oui j’avais pas cliqué sur le lien, vu que c’est sur de l’urbain dense effectivement c’est pas évident, je comprends mieux ton choix.