Contact(arobase)openstreetmap.fr / qui veut participer à répondre :)

l’adresse de contact de l’association est une liste de discussion, ouverte à l’envoi de courriel par l’extérieur.

Cette adresse permet de recevoir des questions entrantes diverses et variées :

• beaucoup de « j’ai perdu mon lien d’édition umap »
  • quelques « sur l’aide de la BAN ils envoient vers ici pour que les adresses oient à jour dans OSM, c’est bon vous pouvez le faire ! »
  • je développe un service, j’ai besoin de tuiles, que peut-on faire …
  • plus les surprises :smiley:

Au cours des derniers mois, nous sommes 4 à avoir répondu, je pense que cela serait bien d’étendre cela (je ne sais pas combien d’inscrits il y a sur cette liste ? @vdct @Jocelyn @cquest vous pouvez nous dire qui reçoit cette liste svp ?).

Lors du CA d’hier un JB a manifesté son intérêt, qu’il se manifeste :slight_smile:

Le principe des réponses est surtout d’orienter vers le bon endroit (forum, wiki, la bonne personne, …) et de mettre l’adresse contact@ en copie pour que tout le monde soit au courant du contenu et du fait que la réponse est faite.

Cette demande fait suite au constat qu’il y a jusqu’à 1 mois de délais pour répondre à certains mails entrants, il me semble que nous pouvons améliorer cela en le partageant davantage !

à vous !

Salut Vincent,
Je veux bien aider pour les petites questions récurrentes.
Comment se passe l’inscription?

Yann

Bonne question, je dirai un petit message avec ton mail à @Jocelyn @vdct ou @cquest qui gèrent la liste

C’est ouvert à tous, ou seulement aux adhérents d’« OSM France » ?

Je dirai (c’est rare et mon avis) aux adhérents. C’est une adresse de contact de l’association, cela ne semble pas fou que cela soit des adhérents derrière.

Après ne sachant pas qui est actuellement sur cette liste et donc si ils sont adhérents :rofl:

Et pourquoi, si une personne veut participer, ne pas adhérer ? Vrai question … le coût (contact direct on trouvera, cela ne doit pas être un frein), des trucs qui gênent dans les statuts, dans le fonctionnement, dans ??

2 Likes

C’est bon @Ydel ?

C’est bon pour l’adhésion.

cela veut dire que tu n’es pas ajouté à l’adresse contact@ ?

@vdct @Jocelyn @cquest à priori vous êtes proprio et modo de la liste, pouvez vous faire quelque chose svp ?

et que l’on dise aussi qui est derrière cette liste ?

Désolé @vinber j’avais zappé. @Ydel pour t’ajouter il me faut ton mail (en MP ici)

Les personnes actuellement abonnées :
Noémie @nlehuby
Benoit Fournier
Donat @gendy54
Christian @cquest
Jocelyn @Jocelyn
Sylvain @Sylvain_Maillard
Vincent B @vinber
Vincent dCT @vdct

1 Like

C’est tout bon, j’ai reçu le courriel de bienvenue.
Merci Vincent.

Salut,
Je me lance aussi, je veux bien être ajouté à la liste.
JB.

1 Like

est-ce ok pour toi, reçois tu également ?

J’avais bien reçu le message de bienvenue à la liste, mais pas de message extérieur ou ultérieur en une semaine…

depuis quand ? car depuis le 20 février il y a une série de mail :slight_smile:

sans doute @vdct @cquest @Jocelyn vérifier si il n’y a pas un taux d’erreur trop important (erreur fréquente sur les autres listes !)

Effectivement, ils ne sont pas arrivés jusqu’à chez moi !

Bon, désolé, je n’y comprends pas grand chose, mais quand je consulte la liste à l’instant ni @JBosm ni @Ydel n’y figurent comme abonnés. Donc je viens de vous ré-abonner, vous devriez à nouveau recevoir un mail d’accueil. N’hésitez pas à envoyer un mail @contact pour vérifier que vous le recevez en retour…

Il me semble que c’est bon je viens de recevoir un premier mail (Carte papier gd format CyOSM).

Idem ici, ça arrive bien !

1 Like