Conteneurs enterrés (poubelle, recyclage)

Salut,
Après fouille sur wiki.openstreetmap.org je n’ai rien trouvé pour spécifier le caractère “enterré” de certains conteneurs poubelles et recyclage.
Existe-il un tag générique, du genre “underfloor=yes” ?
Faut-il en créer un ?
Ou bien n’est-ce pas une information à indiquer dans les données osm ?

Merci pour vos avis
Cyrille

location=underground

voir http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:location

Euh, il faut faire attention. Les conteneurs sont enterrés mais, je suppose, accessibles depuis la surface non ? Le tag “location” était utilisé au départ pour les pipelines. Il suppose que l’entité est vraiment en sous-sol et innaccessible depuis l’extérieur (en tout cas, ça n’est pas clair dans l’usage actuel)

Merci de vos réponses.

Je me dis qu’il ne s’agit pas d’une “location” mais bien d’une “typologie”, comme il y a les “petites poubelles” et les “grosses poubelles”, nous pourrions créer les “grosses poubelles semi-enterrées”.

Bonjour,
En effet, on voit de plus en plus ces conteneurs (enterrés/semi-enterrés).

Il y a quelque temps, je m’étais posé la question pour tagger des conteneurs enterrés qui ne concernaient que le recyclage.
Je n’avais trouvé que le wiki anglais http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:amenity%3Drecycling qui met en bas de page un exemple avec underfloor-container sans plus d’explication.
Dans taginfo, j’avais trouvé : 8 underground_container=yes et 1 underground=yes ; Donc pas trés utilisé.

N’ayant rien trouvé d’autre, j’avais mis amenity=recycling + recycling_type=container puisque de toute façon ce sont des conteneurs similaires aux autres avec le même fonctionnement, avec la caractéristique supplémentaire : (semi)enterrés.

Je ne vois pas l’utilité de créer un nouveau type : amha - un conteneur qu’il soit en surface ou enterré a des ouvertures de remplissage et est récupéré par un camion avec une grue, pour être vidé.
Il faudrait par contre créer un type pour les conteneurs recevant des déchets non recyclables
amenity=waste_container ?

Le tag location même s’il a été créé pour les pipelines et étendu aux http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Substation#Location me parait plus approprié (qu’un nouveau type) et préférable aux 9 underground=yes présents en base.

Ce genre de conteneur doit exister à l’étranger, sait-on comment ils sont taggés ?

Cordialement
LennY

Bonjour,

Pour les déchets non-recyclables, il existe amenity=waste_disposal http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:amenity%3Dwaste_disposal
C’est défini comme “Un emplacement où les plaisanciers, caravaniers etc. peuvent déposer leurs ordures (poubelles/ bacs à déchets)” mais à mon sens cela vaut même pour les conteneurs publics.

Romain