La rue du temple (nord->sud) a un contresens-cyclable.
Comment puis-je formaliser l’autorisation de continuer tout droit au carrefour lorsqu’on vient de la rue Beaubadat (du sud), mais que pour les vélos ? L’éditeur ne me propose pas de flèche lorsque je veux modifier le carrefour.
Intéressant.
Ça signifie que tu cumules 2 oneway (oneway et oneway_1 quand j’ai essayé), ou le fait de mettre l’unique tag oneway à bicycle=no signifie oui pour les non-vélos ?
Oui, on cumule pour préciser.
Il faut bien 2 tags distincts :
oneway=yes s’applique par défaut à tous les véhicules
oneway:bicycle=no précise la situation pour les vélos. Attention, le tag est bien ‘oneway:bicycle’ et non ‘oneway_1’, et la valeur ‘no’ et non ‘bicycle=no’.
Il y a aussi beaucoup plus simple avec le cycleway=opposite/opposite_lane sur le tronçon avec contresens cyclable. Et le oneway:bicycle devient implicite.
Cool ! J’avais pris l’habitude de le renseigner.
Il suffit donc que j’arrête de me tourner la tête pour vérifier les droits à chaque carrefour et que je fasse confiance aux routes.
Je me suis penché il y a peu sur la question du contresens/double-sens cyclable (ça grogne à ce sujet à Sainté…)
Mes notes :
"CYCLEWAY=OPPOSITE - Double sens cyclable (aussi appelé contresens cyclable ou sens unique limité (SUL) aux véhicules motorisés). La route peut être prise dans le sens opposé au trafic, mais IL N’Y A PAS UNE LIGNE DÉDIÉE TRACÉE AU SOL à la différence de opposite_lane, seulement des panneaux avertissant du contre sens cyclable.
Le couple oneway [1]=yes + CYCLEWAY=opposite peut toutefois être remplacé par oneway [1]=yes + oneway [1]:bicycle [2]=no (cf…)
“CYCLEWAY=OPPOSITE_LANE - Il s’agit d’une BANDE CYCLABLE, mais les bicyclettes peuvent prendre le sens opposé au trafic. Ne s’applique seulement qu’avec oneway [1]=yes [4].”