En complétant les remarques de Vincent sur ce changeset je me suis aperçu qu’il n’est pas évident pour ce genre d’entreprise de trouver les bonnes pratiques qu’elle devrait suivre. Le développeur a pu facilement trouver (en tapant « OpenStreetMap API » dans un moteur de recherche) comment mettre à jour OSM, mais pour trouver les règles gouvernant les modifications automatisées et les contributions organisées, il faut aller les chercher dans le wiki.
Je pense qu’il serait utile de rédiger sur le wiki une page (FR:Guide pour les contributions d’entreprise ?) qui exposerait les obligations pour ce type de contributeur et donnerait quelques conseils techniques. Si vous pensez que c’est pertinent je peux m’en charger.
j’ai mis un message direct la semaine dernière via la messagerie OSM, sans réponse, et toujours aucune réponses aux différents commentaires de changesets.
Bonjour,
Merci de l’intérêt que vous portez à OpenStreetMap mais vous semblez ne pas recevoir les courriels liés à la mauvaise qualité des contributions.
La source des données n’est pas évidente non plus. Avez vous le droit d’usage de ces données, d’où proviennent elles ?
Wow, " email=example@example.com", c’est sale, en effet !
Quel genre de nettoyage recommandes-tu dans un cas pareil ? Ne garder que les données pertinentes ou supprimer les POIs d’un bloc ?