Contributeur Artur'In, agence marketing

Je viens de tomber sur ce nouveau contributeur : Artur'In | OpenStreetMap

C’est le compte d’une agence marketing : https://www.arturin.com/

Nous avons le même profil que votre_solution_de_visibilité_digitale évoqué récemment dans un autre fil :

• pas de profil renseigné
  • pas de contact avec la communauté
  • appli custom pour les modifs
  • ajouts problématiques

Je ne l’ai pas contacté, pas trop le temps

j’ai posé un premier commentaire, c’est vraiment pas beau ce que j’ai pu voir

des clés sans valeurs, des doublons, …

1 Like

j’ai mis un second commentaire Changeset: 129329301 | OpenStreetMap

23 éditions pour arriver à cela Node: 997069371 | OpenStreetMap

Poke les sur Twitter

moi il y a peu de chances, par contre c’est signalé oui

En complétant les remarques de Vincent sur ce changeset je me suis aperçu qu’il n’est pas évident pour ce genre d’entreprise de trouver les bonnes pratiques qu’elle devrait suivre. Le développeur a pu facilement trouver (en tapant « OpenStreetMap API » dans un moteur de recherche) comment mettre à jour OSM, mais pour trouver les règles gouvernant les modifications automatisées et les contributions organisées, il faut aller les chercher dans le wiki.

Je pense qu’il serait utile de rédiger sur le wiki une page (FR:Guide pour les contributions d’entreprise ?) qui exposerait les obligations pour ce type de contributeur et donnerait quelques conseils techniques. Si vous pensez que c’est pertinent je peux m’en charger.

5 Likes

Je trouve cela intéressant oui, avec une synthèse ‹ simple ›

1 Like

C’est une excellente idée

1 Like

Cest en effet une excellente idée. Commence le 1er jet et la contribution organisée fera le reste.
Partage le lien de la page wiki ici

j’ai mis un message direct la semaine dernière via la messagerie OSM, sans réponse, et toujours aucune réponses aux différents commentaires de changesets.

il y une adresse mail dans https://www.arturin.com/mentions-legales/
qqun de motivé pour faire un mail qui reste courtois?

Le mail est parti

• Bonjour,
    Merci de l’intérêt que vous portez à OpenStreetMap mais vous semblez ne pas recevoir les courriels liés à la mauvaise qualité des contributions.
    La source des données n’est pas évidente non plus. Avez vous le droit d’usage de ces données, d’où proviennent elles ?

Dans l’attente d’un retour de votre part,

Cordialement *

1 Like

et au pire on contacte directement leurs clients :smiling_imp:

Blocage en cours Blocks on Artur'In | OpenStreetMap

Si pas de nouvelles dans 1 semaine (délai raisonnable il me semble), s’attaquer au nettoyage…

Wow, " email=example@example.com", c’est sale, en effet !
Quel genre de nettoyage recommandes-tu dans un cas pareil ? Ne garder que les données pertinentes ou supprimer les POIs d’un bloc ?

J’ai passé mon premier post en mode wiki de manière à ce qu’on puisse s’organiser pour la révision des changesets.

Seul problème, je n’arrive pas à trouver un outil qui liste tous ses changesets et nous permette de nous répartir le travail.

Vous avez une idée ?

C’est rustique mais l’API te donne la liste en XML :
https://www.openstreetmap.org/api/0.6/changesets?user=16660607

La date annoncée pour le nettoyage est passée. Des nouvelles ? On commence par remettre au propre en 2023 ?

Mauvaise idée !

oui je pense que cela peut démarrer, j’avais proposé 1 semaine d’attente pour laisser la possibilité de répondre mais rien …

si tu es connecté à osmcha, ce lien te permet de voir les 200 changesets, mais pour ce les répartir, je ne sais pas trop !

de ce que j’ai vu, je suis plutôt partant pour tout supprimer car :

• beaucoup d’incohérence dans les données,
  • visiblement de l’import sans positionnement (milieu de la route, hors du pays, …),
  • aucune réponse aux demandes d’explications,
  • aucune information sur la provenances des sources

et vous vous êtes plutôt

• On supprime (beaucoup de choses qui ne vont pas dont potentiellement la source)
  • On corrige (car itératif, peut-être que c’est améliorable, …)

0 votant

oui il y a un parti pris dans ce questionnaire

1 Like