Contribution de lycéens : GRRR

Pour information : je découvre ce vandalisme : un cimetière transformé en crèche par une contributrice (je suppose vu son pseudo) qui doit avoir reçu son cours lié à la découverte d’OSM en 2de .



Ce que je découvre outre l’effroi qu’il me provoque par le niveau de bêtise, m’interroge sur la nécessité de trouver des mécanisme limitants pour les primos contributeurs qui feraient des énormités.

bonnes pratiques SNT: De la documentation éducative / en particulier SNT
sujet qui revient chaque année a la même période.

il y a des petits rebelles, mais aussi des contributions intéressantes,
On sait qu’il faut surveiller les comptes de type SNT. Pour ma part je vérifie avec OSMcha

et rappeller qu’il y a une formation sur le site osm-fr e tune formation pour les enseignants dans le cadre de m@gistère (la plateforme de l’éduc nat de formation).

et je popose un petit mot clé #snt pour suivre sur le forum aussi :slight_smile:

la question de la limite :slight_smile:

et quels équilibres entre les mauvaises visibles et les bonnes invisibles ?

tu as une ou 2 url histoire de pouvoir suivre aussi un peu par la bas !

Le principe du limitant est d’avoir des détections d’anomalies : un cimetière transformé en crèche en est une. On pourrait avoir une règle comme pour HOT un protocole de demande de vérification avec l’ajout obligatoire de l’attribut fixme=resurvey par exemple.

Le problème est que ce changement date d’il y a un an. Heureusement comme je fait le papillon sur tout le Vaucluse j’ai enfin découvrir l’énormité.

Recycling aurait été discutable :ghost:

Les contributions ne sont elles pas validées par le professeur avant la mise en ligne?