Contribution d'un élève qui me pose soucis

Suite à des contributions avec 2 groupes d’élèves cet après-midi, je suis revenu sur les contributions du profil pour voir si j’avais tout validé visuellement avant envoi.
Malheureusement, j’ai loupé ce changeset, et il me pose soucis car je ne comprends pas ce qui a été réalisé : Changeset: 113899268 | OpenStreetMap

C’est surtout l’étendue géographique des contributions qui m’interroge… et le nombre de noeuds et way modifiés.

Avez-vous un avis ? Merci !

Salut !
Achavi permet de visualiser les modifs. Voilà ce que ça donne : achavi - Augmented OSM Change Viewer  [attic]
Les noeuds avec natural=wood tout au nord sont incorrects :
Node: 9260394089 | OpenStreetMap
Node: 9260394088 | OpenStreetMap
Node: 9260394090 | OpenStreetMap
Un natural=tree aurait été ok

La suppression de ces chemins est suspicieuse :

2 Likes

Très sympa ce achavi, visuellement intéressant pour passer en revue à posteriori les contributions.

Bon, franchement, je ne comprends pas ce changeset, surtout que j’insiste vraiment qu’ils m’appellent avant envoi et qu’ils envoient qu’une seule modif à la fois !

Est-ce que quelqu’un a JOSM ouvert et peut me reverter ce changeset ? Merci :pray:

Question bête, comment on fait avec achavi pour charger directement la zone d’un élément supprimé ?

Pas de souci, c’est annulé : Changeset: 113905554 | OpenStreetMap

1 Like

Achavi peut fonctionner en se déplacant sur la zone concernée et en indiquant les dates qui nous intéressent, ou avec un numéro de changeset comme je l’ai fait ici.

Pour y accéder j’ai bien suivi. J’ai bien vu les objets ajoutés ou modifiés. Il y a un lien pour les éditer dans Josm. Par contre je n’ai pas trouvé comment ouvrir Josm pile sur la zone d’un objet suppimé, afin de vérifier avec l’imagerie par exemple.

Ah ok, je vois.
Pour ce genre de cas, j’utilise le plugin undelete de Josm. Je ne connais pas de solution via achavi.

1 Like