Contribution thématique POI aire camping car

Bonjour,
je remarque une Contribution thématique sur l’ouest de la France de multiples POI aire de camping car:

Le POI rajouté près de chez moi, j’ai comme un fort doute de la présence d’un branchement électrique, et même d’une aire « officielle », j’essayerais d’y passer dans les prochains jours pour bien vérifier cela.

Coté source, il mentionne « site websites » sans mentionner exactement laquelle?

qu’en pensez vous?

Import massif ?

Je vois des changesets unitaires, avec un délai entre chaque qui me semble tout à fait compatible avec de la vérification unitaire.

Pour Changeset: 145454868 | OpenStreetMap les infos proviennent bien du site indiqué en website=* ajouté.

Je suis juste irrité (comme d’habitude) par le name=* descriptif… mais c’est un tout autre sujet !

Pour moi ça ressemble plutôt à de la contribution thématique (TOC ?), qui a l’air de qualité qu’a un import.

ok, désolé pour le mauvais terme « import massif » , corrigé dans le sujet et premier message

mais je remarque peu de POI avec site web la ou il précise des tarif.
je doute fort qu’il se soit rendu sur place étant donné l’étendue géographique de ses données : c’est pour cela que je soupçonne l’utilisation d’une application du genre park4night en espérant que celle ci ai une licence compatible avec OSM…
cela m’étonnerais qu’il cherche au hasard sur les site web de collectivités (ou autre source) les nouveaux points qu’il ajoute…

mon changeset problématique: Changeset: 145312016 | OpenStreetMap

Sur ce changeset en effet, il n’y a aucune source claire… c’est à mon avis le principal problème.

Si tu connais le site et qu’il n’y a pas de branchement électrique, ça questionne en effet toutes les autres contributions…

Tu peux doubler ton commentaire de changeset par un message via la messagerie OSM, car les commentaires ne suivent pas toujours aussi bien qu’ils le devraient.

C’est location de vous partager mon dernier joujou, pour se faire une idée des modifications de ce contributeur. C’est ici limité au département des Landes.

https://clearance.teritorio.xyz/france_landes_poi/changes_logs?filterBySelectors=[tourism=caravan_site]

(C’est l’outil de filtre des modifications Clearance, pour ce que ça intéressé j’avais présenté ça au SotM cet été à Marseille.)

Voici la source utilisée par le contributeur: https://www.aireparkreservation.com/aires-camping-car
qu’en pensez vous? est ce compatible avec OSM?

Clairement non.

comment faire avec les centaines de contributions déjà réalisé en France et dans le monde? déjà lui suggérer d’arrêter immédiatement?

Oui tout à faiit. Demande lui d’arrêter immédiatement et de supprimer tout ce qu’il a rajouté avec ce site. Ce n’est pas un petit contributeur. Si avec autant de changeset, il n’a pas compris les fondamentaux de la contribution qui sont rappelés partout… Car c’est le projet OSM lui-même qu’il met en danger avec ces contributions.

J’ai vu que ce contributeur ajoute des attributs caravan_site:type avec des valeurs telles que: « parking_lot », « village », « lake » . Je n’ai trouvé aucune documentation à ce sujet.
J’ai laissé un commentaire sur un de ses changesets ( 145452178 ), mais sans réponse.
Pensez-vous que ces tags sont pertinents?

j’ai regardé les caravan_site:type overpass turbo

il n’y en a pas beaucoup effectivement, mais à voir si c’est lui qui ajoute tout cela