Bonjour,
suite à mon précédent sujet, je voudrais savoir s’il est possible de « transformer » une trace gpx en way ?
J’ai déjà réussi à les mettre en tant qu’image, mais cela veut dire qu’il faudrait recopier chaque ligne, ce que je trouve un peu absurde.
Est-il possible également de diviser un fichier .gpx afin d’avoir chaque trace séparément ?
JOSM fait ça en 1 clic droit sur le calque gpx. Si c’est ensuite pour integrer dans OSM c’est à retravailler d’abord : tu auras une densité de points excessive si c’est un gpx à 1 point par seconde, et la trajectoire sera sûrement à recaler
D’accord,
sauf que quand j’ouvre le fichier gpx, il s’ouvre en deux calques, un modifiable qui propose en effet de le faire, mais un autre qui semble comparable à un calque de fond (où on peut juste changer la transparance). Et les deux se complètent.
Bizarre ! J’ai toujours eu un seul calque en ouvrant un fichier GPX. Peux-tu mettre à disposition un de tes fichiers GPX pour vérifier ce que cela donne dans JOSM et éventuellement l’analyser ?
Mon fichier est trop gros (299 Mo, pour 2Mo max autorisé). Peut être y a-t-il un autre moyen de le mettre à disposition facilement ? (je ne suis pas bon dans le partage de fichier)
Comment est-il possible d’obtenir un fichier GPX aussi gros ? Lorsque je fais une randonnée de 7 ou 8 heures, en enregistrant un point toutes les secondes, je ne dépasse jamais 5 ou 6 Mo !