Coordonnées GPS et référence cadastrale

Bonjour,

Dans le cadre du développement d’une application pour Android, je cherche une API qui pourrait me renvoyer une référence cadastrale en fonction de coordonnées GPS.

Quelqu’un sait-il où je peux trouver cela, ou tout du moins comment arriver à cette fin d’une quelconque manière ?

Par avance merci pour vos réponses :slight_smile:

Raphaël

On en parle justement sur dev-fr…

Un peu de lecture tout fraîche ici: https://lists.openstreetmap.org/pipermail/dev-fr/2014-January/001951.html

Merci pour l’info :slight_smile:

Par contre pour pouvoir me servir du formulaire contenu dans le message il faut une clé API Géoportail n’est-ce pas ?

Le code ne s’appuie pas sur le géoportail, mais sur le fichier PDF issu du site du cadastre.
Il ne recherche pas la ref de la parcelle, mais l’adresse de la parcelle (présente dans le PDF également: à toi de voir pour adapter.

Pour ton usage, tu ne peux t’appuyer sur les données OSM car nous n’y référençons pas les parcelles. Mais il est à noter que le cadastre est utilisable pour les contributions OSM uniquement parce que ce droit nous a été accordé explicitement.

Il te faut vérifier si l’usage que tu souhaite faire du cadastre respecte leur “licence”. Parce qu’après c’est l’IGN qui va râler contre OSM, alors qu’on aura rien fait :wink:

Bruno

Merci pour ces précisions :slight_smile:

Loin de moi l’idée de faire râler l’IGN auprès de vous alors que votre apport est précieux :wink:

Raphaël

Le cadastre et l’IGN sont deux choses complètement différentes depuis près de 2 siècles :wink:

cadastre = impôts = DGFiP (Direction Générale des Finances Publiques)

Il s’agissait d’un raccourci tout à fait volontaire.
L’accès privilégié aux données cadastrales n’a pas été mis en cause par l’IGN ? sinon ca ne devrait pas tarder…