Corrections des jonctions routières incorrectes

Bonjour OpenStreetMap France,

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous un nouveau type de défi MapRoulette ( France - Fix Incorrect Highway Junctions). L’objectif de ce défi est d’identifier et de corriger, si nécessaire, les cas où des jonctions routières sont cartographiées de manière incorrecte ou imprécise. Nous contribuons à améliorer la qualité globale du réseau routier d’OpenStreetMap (OSM) en corrigeant les erreurs constatées dans les données.
Nous avons détecté ces cas potentiels sur la base d’une analyse spatiale des données OSM. Nous avons exclu les chemins piétons et les pistes cyclables, puis appliqué une zone tampon afin de générer un ensemble de situations potentiellement incorrectes sur des jonctions, que vous trouverez dans ce défi.

Pourquoi est-ce important ? S’assurer que les jonctions routières sont connectées dans OSM est crucial pour un routage optimisé. Lorsque des éléments routiers sont déconnectés ou cartographiés de manière imprécise, cela peut dégrader l’expérience de navigation pour les applications de routage qui s’appuient sur les données OSM, ce qui peut entraîner des itinéraires inadaptés, des retards et des erreurs de navigation potentielles.

J’espère que vous trouverez ce défi utile pour améliorer OpenStreetMap en France. Il y a 500 tâches réparties dans tout le pays, et nous pouvons en ajouter d’autres si vous souhaitez travailler sur d’autres régions.

Je vous souhaite de passer un bon moment avec ce défi!

@sbaido (Salim), TomTom