Corriger une erreur et la signaler à son auteur

Bonjour.
Génial ce projet, merci à tous!
Je n’utilise que openstreetmap.

J’aimerai signaler le responsable de cette bourde:
[OpenStreetMap](https://« avenue du Dr Ricateau »).
Pas besoin de connaître les lieux, on voit tout de suite que c’est une bourde…

C’est probablement une erreur de manip, d’accord, mais vu qu’il faut quand même prendre soin de s’inscrire et tout, je pense que c’est important de lui notifier que c’est bien d’éviter de laisser une carte dans cet état là.
En voulant faire cela j’ai consulté l’historique, mais je n’ai pas trouvé de modif sur ce point.
Est-ce que cela signifie que cela fait un moment que c’est comme ça? :o

C’est très facile à corriger, je peux le faire en 2min, là n’est pas la question, mais bien d’informer les contributeurs des conséquences de leur actions, pour améliorer le tout.

Peut-on contacter le responsable de cette modif?

J’attendrai une réponse avant de corriger.

Merci à vous!

Bonsoir,
Voilà l’historique du point qui pose problème, dernière modif il y a 4 jours. Tu peux contacter l’auteur directement sur le changeset.

D’ailleurs je ne sais pas si la seconde modif de son changeset qui est de supprimer le nom de la forêt est pertinente ou pas, est-ce réellement son nom ou sa description qui a été mise en nom ?

Quel historique as-tu regardé ? Si tu as regardé l’historique de la route, c’est normal qu’il n’y ait rien, car c’est juste le point sur lequel est basée la route qui a été déplacé …

C’est ça que tu cherches peut-être Node: 439751038 | OpenStreetMap

[edit] Bon @BaboucheVerte a été plus rapide que moi :wink:

Merci!

Heu… moi j’ai cliqué sur « historique »… je ne comprends juste pas comment vous arrivez à l’historique du point?

Car il faut regarder l’historique du point qui a été déplacé, pas l’historique de la route. Dans le modèle de données OSM, une ligne est une suite ordonnée de point. Une modification de la ligne est un ajout/suppression de point appartenant à cette ligne, mais la modification de l’emplacement d’un point ne modifie pas la ligne (au sens des données OSM, même si bien sûr ca modifiera le rendu sur les cartes). Dans ce cas, la ligne n’a pas été modifié (pas d’ajout u suppression de point) mais le point a été modifié (ses coordonnées ont été changées). Donc il faut regarder l’historique du point, pas de la ligne.

Et donc comment faire pour accéder à l’historique du point?
:smiley:

C’est possible d’effacer ses modifs? (ce que je préférerai) ou vais-je devoir re-modifier?
En tous cas il m’a répondu qu’il avait fait une fausse manip avec son tel, et me demande de corriger. J’aurai préféré qu’il le fasse lui!

Pour l’historique du point

1 Like

Comme pour l’avenue : Sélectionner le point, et cliquer sur « Afficher l’historique ».

Pour effacer les modifs, il est possible d’annuler son groupe de modifications #130992990 avec le plugin reverter de JOSM.

On peut faire un revert sur tout le changeset (s’il n’est pas trop vieux et qu’il n’y a pas trop de conflits). Il y a des interfaces en ligne pour le faire, comme RevertUI le nouveau osm-revert qui est sensé mieux gérer les conflits. Sinon je fais en général avec le plugin JOSM mentionné par @jcr83.

Sinon là c’est juste un point qui a glissé tu peux supprimer le point, puis recaler la route si nécessaire.

Au passage dans le changeset on voit bien que l’éditeur a levé des alertes parce que la route coupe des bâtiments. C’est utile de lire les avertissements avant d’envoyer un changeset.

J’utilise l’éditeur intégré, mais vous avez du deviner.
Merci Goneo, ce qu’il me manquait c’est données cartographiques.

Donc faire modifier, puis sélectionner le point, puis données cartographiques>afficher l’historique, et choisir l’affichage.

Déconcertant ce gros bouton « historique » à coté de « modifier », je trouve.

Bon je vais replacer le point, plus simple.
Bonne journée.

2 Likes