Bonjour,
Faut-il couper le chemin d’un bâtiment pour utiliser son côté extérieur dans une relation ?
Je cherche à créer une relation qui représentera un parc. La plupart des éléments qui matérialisent les contours de ce parc existent déjà.
Mais comment utiliser un de ces éléments lorsqu’il s’agit du mur extérieur d’un bâtiment ?
- Faut-il découper le chemin du bâtiment (building=yes) en plusieurs sections de façon à isoler celle qui m’intéresse ?
- Ou faut-il créer un nouveau chemin sur la portion qui m’intéresse (ce qui représenterait un peu un doublon) ?
Je pense que la solution 1 est la meilleure ; mais alors, pour conserver ses attributs (nom, etc.) le bâtiment doit lui aussi devenir une relation des multiples chemins résultants de cette découpe. N’est-ce pas ?
Exemple : Je souhaite utiliser dans ma relation les murs extérieurs de ce bâtiment : Way: Pavillon Frais (124531645) | OpenStreetMap
(joliment entourés en blanc sur cette image)
Si je découpe en plusieurs chemins, je perds « l’unité » du bâtiment et ses caractéristiques.
Je dois donc créer une relation pour en refaire un « objet unique ».
Existerait-il un outil dans JOSM pour faire cette transformation de manière aisée ?
PS : J’ai aussi lu ceci qui va dans le sens de la solution 1 : Possible to create a route relation without splitting ways? - Help and support - OpenStreetMap Community Forum
Je vous remercie de votre aide.