Covid-19: frontière fermées (physiquement)

Bonjour, j’habite à proximité de la Suisse, et celle-ci a fermé la plupart des frontières. Sur les chemins dans la campagne, de gros blocs de béton ont été mis en place, mais aussi en travers de routes importantes. Du coup, les calculs de routing doivent être modifiés. Est-ce qu’il y a un moyen dans OSM de tagguer un tel dispositif, pour que le routing soit correct ? Il faudrait qu’on puisse mettre une durée, pour le moment c’est prévu jusqu’au 19 avril, et il ne faudra pas oublier de les enlever…

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Tu pourrais créer à l’emplacement des blocs un nœud avec l’attribut barrier=block, plus un attribut end_date=2020-04-19, avec éventuellement un attribut description=“Barrière Covid-19”.
Si tu te charges de les mettre, il faudra que tu te charges de les enlever/mettre à jour. Logiquement, s’ils sont oubliés là, la date de fin devrait les faire ignorer des moteurs de navigation, mais pour être sûrs, mieux vaudra en effet les supprimer. Pour cela, tu peux utiliser l’outil overpass turbo qui permet de retrouver tous les éléments répondant à certains critères, de les importer sous JOSM, et à la fin de les supprimer en une fois en vérifiant que ces nœuds ne servent pas à autre chose (carrefour, virage, etc.)

Hello, merci pour ta réponse. Je vais faire ça, on va voir ce que ça donne. Je ne vais le faire qu’aux douanes accessible autour de chez moi, que j’ai pu voir, soit 3 ou 4, donc je peux faire ça rapidement. Mais j’ai lu hier que toutes les douanes Suisses ou presque sont fermées. Entre l’Ain et le canton de Genève, il n’y a plus qu’un seul point de passage ouvert (contre des dizaines avant), donc je pense que c’est important de considérer ça dans le routing…