Création circuit de collecte

Bonjour,
Etant novice dans l’utilisation d’OSM, je me permet d’expliquer ce que je souhaite réaliser :
via l’appli OSMtrack, je récupère des informations sur des tracés réalisés en voiture, qui sont exportés en .gpx.
Je souhaiterai pouvoir afficher ce tracé sur un fond de carte, mais je bloque sur le logiciel à utiliser pour appliquer le tracé en .gpx. Ensuite, existe-t-il un moyen de transposer le relevé de données d’OSMtrack en troncçon précis sur le fond de carte ? (transformer le relevé “terrain” en circuit respectant le fond de carte)

Merci d’avance pour votre aide, j’ai cherché assez rapdiement sur le site d’OSM, mais je n’ai pas trouvé de logiciel à utiliser, de tutoriel, d’où ma demande.

Salut,

Pour faire afficher le trace en fond de carte en utilisant un fichier GPS tu peux utiliser le logiciel viking disponible ici pour windows : http://sourceforge.net/projects/viking/ et dans les depots pour linux
Sinon tu peux te faire une petite page web locale utilisant OpenLayers ou leaflet pour faire cela mais il faudra mettre un peu la main dans le javascript.

Ensuite, existe-t-il un moyen de transposer le relevé de données d’OSMtrack en troncçon précis sur le fond de carte ? (transformer le relevé “terrain” en circuit respectant le fond de carte)

Qu est ce que tu veux dire par la ?

Pour afficher un fichier GPX, tu peux effectivement utiliser Viking.
Facile d’utilisation et très facilement installable.

Si tu veux en faire une carte en ligne, il faut utilise openlayer.
Tu peux suivre ce petit tutoriel :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Openlayers_Track_example