Création de cartes de bâtiments

Bonjour,

Je me présente, je suis étudiant et je voudrai créer une carte de batiments et convertir cette carte en fichier .xml ou .osm comme c’est le cas avec le logiciel JOSM.

Je vous expose ce que je fais pour le moment avec JOSM (cela fait maintenant une semaine que j’ai téléchargé le logiciel)

A l’aide de JOSM, je crée une carte en dessinant des chemins (qui représentent dans la vie réelle les murs du bâtiment) et les noeuds représentant les coins des murs du bâtiment, ensuite j’ai mon bâtiment converti dans un fichier .osm. Bref jusque là tout va bien. Seulement j’ai un problème au niveau de l’échelle. En effet, j’aimerai bien dire que le noeud correspondant au coin en bas à gauche de mon batiment a pour coordonnées (0;0), et ensuite définir les distances, les tailles de mes murs ect.

Seulement je n’arrive pas a configurer ma carte comme cela avec le logiciel JOSM.

Avez-vous une idée?

De plus, je ne sais pas si l’utilisation de JOSM permet de faire ceci, connaissez vous d’autres logiciels permettant de créer des bâtiments en format .xml?

Merci de votre aide.

cordialement,

Yoann Salique

Bonjour
Si tu souhaite modéliser un batiment sans aucun rapport avec le projet OpenStreetMap, je te conseille sketchup qui était un logiciel de google, et qui reste gratuit au dernières nouvelles. Il sauvegarde en KMZ, donc du XML compressé.

Sinon pour rester dans JOSM il me semble que le plugin “building tools” dispose d’une interface où l’on peut préciser les dimensions du batiment (à vérifier).

Je ne comprend pas bien ce que tu souhaites faire, ni pourquoi tu as créé le topic dans “Comment utiliser les données”.
Bruno