Création d'un tag?

Bonjour
Afin de rentrer des données intéressantes dans la base, je me suis posé la question de la clef à utiliser… Chère communauté, je vous consulte pour avoir votre éclairage !

Voilà le sujet générique est le lowtech (Low-tech — Wikipédia) je pense qu’il est intéressant aujourd’hui de localiser des ateliers. J’ai vu qu’il y avait déjà des leisure=hackerspace et des workshop=fablab … mais ceci ne vas pas exactement à cela…

Est-ce que je commence à basculer des infos avec craft=low-tech ? pensez-vous à quelques chose de plus pertinent ?

Je pense qu’il est préférable de définir ce que fait l’atelier (it, agricole, couture, velo, …) puis le comment

Le problème c’est que dans un atelier lowtech on peut faire de tout… exemples : Group:Low-tech Lab — Low-tech Lab

Donc il faudrait plutôt un tag en yes/no/only un peu comme organic=yes/no/only pour les commerces qui font du bio mais pas que, quel que soit le type de shop=*

1 Like

Ce que tu dis me fait effectivement plus penser à un hacklab avec une entrée lowtech, la proposition @cquest permet de qualifier, préciser.

Le lien que tu fournis c’est un wiki de doc, je n’ai pas trouvé le lieu

Oui vous avez raison sur le hacklab avec une spécialité lowtech, je redirige donc mes pensées vers un leisure=hackerspace …

Concernant le Lowtech Lab il est à Concarneau (29) . Ils ont une base de données de 751 ateliers à travers le monde et une expérience intéressante à lire sur la non-cartographie…
En tout cas, en tant que représentation du monde je pense que OSM doit avoir une ouverture sur ce « mouvement lowtech » …

Salut j’ai donc essayé de créer un premier point en tenant compte de notre discussion, Node: ‪FEUFOLLET‬ (‪9352186534‬) | OpenStreetMap c’est bien comme ça ?

Bonjour,

J’aurais plutôt mis low_tech=yes tout simplement avec le handescore.

Pour le reste, le name ne doit pas être en majuscule sauf exceptions et le addr:city et addr:postcode sont inutiles

1 Like