creation d'une carte à exporter dans un logiciel de cao

Bonsoir,
je patauge un peu (euphémisme).
je souhaite créer une carte qui représente un carré de 140 km / 140 km.
avec les routes, villes, communes que je pourrais exporter dans un logiciel de cao pour y tracer différentes figures.
je suis sous linux (ubuntu 14.04). j’ai tenté depuis openstreetmap.org et l’API passerelle puis Maperitive en export bmp.
mais je n’ai pas tout les détails que je veux.
comment dois-je m’y prendre d’aprés vous .

Merci de votre aide.
Pierre

Effectivement à l’échelle que tu souhaite, à part les plus grosse forets, les plus grands cour d’eau, quelques nom de ville, et les routes les plus importantes, tu ne dois pas voir grand chose d’autre…

Les exports depuis osm ou maperitive, surtout en bmp, ne te donnerons qu’un rendu où tu ne vois rien de plus que ce qui est déjà affiché. Si tu veux faire apparaitre des trucs qui n’apparaissent pas normalement sur la carte à l’échelle que tu as choisi, il vaut peut être mieux récupérer les fichiers shp de ta zone et de reconstitué ta carte en rendant visible ou non ce que tu souhaites, mais c’est sur ça sera beaucoup plus long qu’un simple export depuis osm, mais tu auras tout en vectoriel, beaucoup plus pratique à manipuler.

Le plus simple sinon serait que tu puisse bidouiller le CSS de la carte pour faire ton propre rendu, si tu n’as pas besoin d’une infinité de détails, tu pourrais ainsi faire ressortir les éléments qui t’intéresse… Peut être que tu peux faire ça avec Osmarender, je ne sais pas trop, je dis ça à l’instinct, je ne connais pas.

Merci de ta réponse, je tente avec le fichier shp.
je vous tiens au courant.

Pierre