Forum OSM France

Création d'une carte et import depuis openstreetmap

Bonjour à tous,
Je débute dans la création de carto et je viens vers vous pour avoir quelques conseils et de l’aide.
Mon besoin est de créer une carte en lien avec les élections législatives de juin prochain. Les premiers éléments que je souhaite positionner sont :

• limite de la circonscription
  • bureaux de vote
  • emplacement des panneaux
    J’ai commencé hier soir par créer la frontière de la circo sur openstreet map : https://www.openstreetmap.org/way/1063139170
    Je souhaite maintenant aller plus loin et utiliser un service tiers (uMap ou Framacarte) pour reprendre cette « limite administrative » et positionner les bureaux de vote et les panneaux. Cependant lorsque j’essaye d’importer les données mon calque semble vide.
    J’ai testé l’import depuis
  • l’url https://www.openstreetmap.org/api/0.6/way/1063139170
  • en copiant le contenu dans la zone prévue pour
  • en important le fichier xml
    mais ça ne semble pas fonctionner, je ne vois pas la limite se dessiner (l’import ne génère aucune erreur et le calque est bien coché « visible »).
    Auriez vous une idée de ce qui ne va pas ou de ce que je ne fais pas comme il faudrait ?
    merci de votre aide et bonne journée !
    Fabz

Bonjour,

Désolé mais tu peux commencer par effacer ta contribution car la donnée est déjà présente

Voir Relation: ‪086-01‬ (‪2187101‬) | OpenStreetMap

Bonjour Romain et merci pour ces éléments.
J’aurai du préciser que j’avais le même avec ce qui avait déjà été réalisé et que je souhaitais voir si en créant cette ressource avec le même compte OSM/uMap résolvait mon problème.
Bref, l’import de la relation que tu as posté me pose le même soucis.

À ma connaissance, on ne peut directement importer dans uMap un objet d’OSM.

Il faut passer par Overpass overpass turbo ensuite tu cliques sur « Exporter » puis « compact » (tout en bas à côté de OverpassQL) puis tu copies le lien indiqué après « Your query in compact Overpass QL: » et c’est le lien que tu indiques dans uMap en choisissant « OSM » pour le format de données à importer.

Merci, je vais creuser de ce côté là

Je confirme ça a fonctionné, merci !