Je débute et j’ai comme objectif de construire un outil qui permet de récupérer les polygones d’un code postal pour tous les codes postaux de la planète (c’est la première étape du projet).
Pour réaliser cela, je suis en train de tester une ligne de codes avec plusieurs codes postaux Français, et je ne comprends pas pourquoi certains codes ne me ramènent pas ce que je souhaite (J’utilise l’interface overpass turbo).
Ma ligne de code :
{{postcode=_____}}
rel[postal_code=« {{postcode}} »];out;>;out skel;
Le code pour le code postal 29750 fonctionne (Ok) et j’ai bien le contour du code postal sur la carte :
{{postcode=29750}}
Le code suivant pour le code postal 75017 fonctionne (Ok) et j’ai bien le contour du code postal sur la carte :
{{postcode=75017}}
Le code suivant pour le code postal 06100 ne fonctionne pas comme je souhaite (Ko) car j’ai uniquement le contour d’un arrondissement de Mexico (et rien sur Nice) :
{{postcode=06100}}
Le code suivant pour le code postal 06000 ne fonctionne pas comme je souhaite (Ko) car j’ai uniquement le contour d’un arrondissement de Mexico et le contour d’une zone d’Algérie (et rien sur Nice):
{{postcode=06100}}
------------------------------------------
Mes questions :
est ce que ma ligne de code est la bonne pour répondre à mon objectif? Si non, est ce que vous pourriez me donner d’autres pistes ?
Pourquoi 06000 et 06100 ne sont pas considérés comme des codes postaux alors que quand je vais sur https://www.openstreetmap.org/ et que je cherche 06100 (par exemple) le site me propose plusieurs CP avec parmi eux celui de la PACA.
Un code postal n’est pas un polygone dans tous les pays. Ce n’est en particulier pas vrais en France.