Créer des points d'intérêt pour préparer un voyage

Bonjour,

Je suis en voyage longue durée et dans chaque pays que je visite je souhaite préparer le terrain à l’avance pour savoir quelle route emprunter, ne rien rater, etc…

Je souhaite pour cela créer des points d’intérêts contenant les informations “type de sortie” (canyoning, escalade, Alpi, randonnée, visite culturelle) avec une couleur associée, la “désignation” de la sortie et les “informations complémentaires” (quelques lignes seulement).

J’utilise Osmand depuis quelques mois en mettant des marqueurs. Mais ça ne me convient pas. Je ne peux pas rentrer les informations que je veux et la carte est rempli de drapeaux n’ayant aucun sens immédiat.

Hier j’ai trouvé les points GPX. Je pensais que c’était la solution. J’ai passé deux heures à enregistrer une 20ene de points GPX. Mais en fermant l’application puis en la reouvrant j’ai tout perdu :cry:

Quelqu’un a t-il une solution à m’apporter pour retrouver les points GPX? Ou carrément une autre solution que les points GPX répondant à mon besoin?

J’espère avoir été assez compréhensible. Merci d’avance pour votre aide.

À bientôt,

Salut,

Dans OsmAnd ça devrait fonctionner les point gpx…

Tu active le gps de ton tel, tu met en route l’enregistrement des traces (évite de te déplacer en même temps) ensuite sur la carte tu te déplace sur le lieu que tu veux marquer, tu clics sur le lieu en question, un marqueur apparait ainsi qu’un menu en bas, en cliquant sur le dernier icône en bas à droite (les 3 petits points verticaux) une liste apparait et tout en bas tu as Ajouter un point GPX, clique dessus, ton point est créé.

Une fois que tu as fais tout tes points tu reclique sur GPX en haut à droite (là où tu as cliqué pour activer l’enregistrement GPX en fait) et là tu as 3 propositions :

  • Arrêter l’enregistrement GPX
  • Débuter un nouveau segment
  • Enregistrer la trace GPX

Tu choisi d’abord d’arrêter l’enregistrement, tu re-clique et là tu choisi enregistrer la Trace GPX

Et normalement là c’est tout bon, ensuite pour afficher tes points sur la carte dans paramètres faut choisir d’afficher les traces GPX.


Sinon t’as l’option Umap où tu pourra créer ta propre carte avec les POI que tu veux, l’enregistrer et aussi exporter ces marqueurs que tu aura créer sous forme de fichier GPX, que tu dois pouvoir lire avec OsmAnd par exemple.

Je ne trouvais plus mon message et je viens juste de découvrir la réponse. Je ne suis pas très habile avec les forums. Merci en tous cas!
D’ailleurs, il y a deux jours j’ai trouvé comment conserver les points sur Osmand. C’est hyper pratique.