Créer une carte interactive

Bonjour,

J’ai un projet pour lequel je n’arrive pas à trouver de solution technique pratique.
J’ai fait beaucoup de recherches et d’essais depuis quelques semaines, mais en vain.

Le projet :

• Proposer une carte sur laquelle n’importe quel utilisateur peut cliquer pour ajouter un marqueur.

• A l’ajout d’un marqueur, un formulaire permet de donner des précisions sur le marqueur placé.

• Une fois le formulaire validé, le marqueur apparaît publiquement sur la carte (icône personnalisée selon le formulaire rempli).

• Dans un second temps, n’importe quel membre INSCRIT peut modifier n’importe quel marqueur, dans une certaine mesure : formulaire pour apporter des détails et modification de l’état du marqueur (actif/en attente/inactif).

• Dans un troisième temps, possibilité pour certains membres inscrits de bénéficier de services complémentaires, comme des alertes sur la création/modification de marqueurs dans une commune donnée ou la possibilité d’ajouter un commentaire supplémentaire aux marqueurs existants.

Auriez-vous des conseils ou idées de solutions pour obtenir ça ?
Pour info, j’ai l’habitude de travailler avec Wordpress, principalement.

Merci beaucoup pour vos réponses à venir !
:slight_smile:

Pour un outil “clé en main” et gratuit, vous en demandez beaucoup.
Mais avez-vous regardé du côté de Umap ? Ça fait déjà une bonne partie de ce que vous décrivez.
https://umap.openstreetmap.fr/fr

Bonjour et merci pour la réponse.

Je n’ai pas parlé d’outil clef en main (même si ce serait un plus) ni de gratuité (fort appréciable aussi).

Pour utiliser parfois Umap, il me smeble qu’il ne correspond à aucun de mes critères…

Bonjour, peut être jeter un oeil du côté de gogocarto, qui a un système de droit et de validation assez avancé, peut être pas tout les besoins mais en partie je pense