Bonjour,
J’ai déjà fait quelques modifications mais Je suis débutant OS et je bute sur une modification à faire. Mon problème est le suivant : sur une départementale (Finistère, D789), une portion de celle-ci est, pour les vélos, sens unique dans un sens, mais pas dans l’autre. Dans les paramètres « Accès autorisé / vélos », le choix actuel est « no », ce qui ne correspond donc pas à la réalité. Je cherche donc comment autoriser les vélos dans un sens et pas dans l’autre. Je ne vois aucune possibilité dans les options proposées pour vélos « yes, no, designated, destination, etc. ». Cmment faire ?
Merci d’avance
Bonjour jipeal,
Je t’invite à regarder sur le WikiOSM peut-être que tu trouvera l’information que tu cherche, concernant l’accessibilité des cycles.
Cordialement
Sébastien / SUPER HEROS 67
Je pense que tu cherches ceci bicycle:forward=* (ou backward)
Éventuellement combiné avec oneway:bicycle ?
Merci pour les réponses mais pour l’instant je ne suis pas assez investi dans OSM pour risquer une modification erronée.
sur la suggestion SUPER_HEROS 67 : je ne vois aucun cas comparable, soit une route départementale, sans rien peint au sol pour les vélos, mais dont l’un des sens est interdit
sur la suggestion Goneo : pour l’instant, je ne suis pas capable de mettre en oeuvre ta suggestion. Si je vais, sur la section de la route départementale concernée, dans l’attribut « 'bicycle », j’ai 19 possibilités « yes, …, …, limited ». L’option « forward » n’y est pas. Il faudra donc que je m’investisse plus dans OSM pour entreprendre une telle modif.
C’est parce que ce n’est pas une valeur, c’est une clé composite (je ne suis pas certain de la dénomination). Dans ID tu vas ajouter un attribut comme ça
Deux attributs en fait, un pour le forward
et un pour le backward
. Le sens du chemin est expliqué sur le wiki FR:Avant et arrière, gauche et droite - OpenStreetMap Wiki. Tu auras un sens avec yes
et un sens avec no
.