CyclOSM non-functional

Sorry for posting in English.

The CyclOSM layer on OpenStreetMap.org has shown as grey for me for a few days. Today the view on cyclosm.org and openstreetmap.fr shows OSM Carto rather than CyclOSM style. From the openstreetmap.org site I think this CyclOSM is hosted by OpenStreetMap France.

The only think I can find online that mentions this is on the German part of another forum.

Is the problem likely to be resolved soon?

The issue is tracked here, in french : osm11 incessible - Rendu Volta bano BdTopo Cyclosm HS · Issue #490 · osm-fr/infrastructure · GitHub

1 Like

Thank you.

I had only managed to find the GitHub page for the style not the operation.

Les cartes CYCLOSM ne marchent pas aujourd’hui 27 janv. 2024

Comment alerter qqn de ce type de problème?
Les utilisateurs vont y perdre confiance.

Il y a d’autres services concernés. C’est prévenu.

Je ne comprends pas. Pourriez vous expliquer?
On doit attendre combien de temps, Ă  votre avis?

Ed

Bonjour, si j’ai bien compris cela doit fonctionner maintenant. Les admins bénévoles des serveurs sont intervenus.

Oui, ca fonctionne maintenant.
Je me demande s’il faut un méthode pour mieux (plus rapidement) alerter des bénévoles de problèmes?
Ces cartes sont bien apprécié. Mais leur fiabilité est très important.
Bonne soirée
Ed

Bonsoir,

Ca ne pourra pas ĂŞtre plus rapide pour alerter les admins.
Concernant la fiabilité, nous n’avons pas à rougir d’autres services professionnels, mais toute l’infra étant bénévole ainsi que les bonhommes qui font tourner ca, il n’y aura jamais de fiabilité à 100% et la remise en route dépend de ces facteurs là. Il faut bien comprendre que nous n’avons aucun engagement de service avec un rétablissement dans les x min. Oui c’est chiant quand ca plante (et ca plante rarement), mais c’est comme ca.
Pour plus d’infos, ca se passe ici: Les services maintenus par l'association et ses partenaires - OpenStreetMap France

On n’a pas vraiment de canal prioritaire, mais voici ceux où les admins sont assez présents pour des alertes urgentes :

Pour des choses moins urgentes: Issues · osm-fr/infrastructure · GitHub

Oui, on en est bien conscients, le serveur actuel est à la peine… rançon du succès !
Nous sommes en train de mettre en place un nouveau serveur pour le remplacer et nous avons besoin de valider son bon fonctionnement, ce qui prend un peu de temps.