J’ai cette fois-ci une question à propos de la date des photos.
Par exemple dans cette séquence, les photos sont datées du 25 février 2004 alors qu’elles ont été prises le 11 octobre 2023. Dans JOSM, l’EXIF est correct.
Je précise que j’ai utilisé l’application Open Camera.
Voilà ta réponse, qui entraine une autre question : Comment l’année peut elle est décalée de 9 ans dans les données Gnss ? Le récepteur était activé depuis très peu de temps ou pas ?
Est-ce que tu as le même problème avec d’autres applications de photos ? Si non, c’est peut-être un bug d’Open Camera, que tu peux signaler sur la page Open Camera / Tickets
Pour corriger de 9 ans, la ligne de commande sera dans ce style : exiftool "-GpsDateStamp+=9:0:0" -overwrite_original .\dbba-4019-bae3-6a92c1d9ebdd.jpg ou exiftool "-GpsDateStamp+=9:0:0" -overwrite_original . Pour le faire sur un dossier complet
Pour effacer le tag : exiftool.exe -GpsDateStamp= -GpsTimeStamp= -overwrite_original .
J’ai bien réussi à corriger l’année mais c’est plus que 9 ans, c’est 19 ans. Comment aussi corriger le jour et le mois ? Soit passer du 25/02/2004 au 11/10/2023 ?