De la documentation éducative / en particulier SNT

Bonjour,
j’ouvre un sujet autour du fait d’améliorer la documentation que OSM-fr pourrait fournir aux enseignants de seconde en charge de la capacité Contribuer à OpenStreetMap de manière collaborative, contenu dans le programme SNT.

Après des discussions avec @Bristow en particulier, plusieurs idées, propositions :

• la mise en forme des bonnes pratiques pour le SNT, un beau livret comme des graphistes ont pu le faire pour présenter OSM. 1 livret qui pourrait certainement finir sur educsol et être envoyer aux éditeurs de manuels scolaires SNT …
  • un soutien à la création de vidéos ou visuels qui pourraient être intégrés à des parcours de formation pour les enseignants de SNT (si j’ai bien compris @Bristow pourrait avoir du temps dédié en tant qu’enseignant pour cela),
  • pourquoi pas aussi un travail sur https://educosm.openstreetmap.fr/, qui pourrait être un peu plus travaillé …

évidemment que les productions seraient de type cc-by-sa afin d’être utilisées dans d’autres cadres.

je vais mettre ce premier post en mode wiki pour pouvoir y ajouter des suggestions, idées mais aussi quelques liens que je n’ai pas le temps pour l’instant d’ajouter.

Au plaisir de vous lire

4 Likes

j’ajoute le document qui pourrait servir de base Les bonnes pratiques pour contribuer à OpenStreetMap en SNT - OpenStreetMap France

@_PanierAvide il me semble que c’est toi qui avait géré le lien avec la boite qui a fait le flyer osm-fr, tu aurais les coordonnées stp ? ici ou mp

à plus