Bonjour a tous,
J’aimerais faire apparaitre mon magasin que je viens d’ouvrir sur la carte afin qu’il soit localisable aussi sur les reseaux car j’ai lu que pour Facebook etc… c’était openstreetmap qui était utilise.
Si vous pouvez m’aider ce serait super
Bonne journée a tous
Bonjour et bienvenue.
Rien de bien sorcier Il suffit de se créer un compte sur openstreetmap.org et de suivre le tutoriel.
Une fois le magasin créé tu peux nous mettre le lien ici pour que quelqu’un regarde si tout est ok.
merci je vais regarder ca de suite
bonjour, je viens de regarder je ne trouve pas mettre un magasin, on peut mettre restaurant supermarché bar lieux de cultes mais pas un magasin seul. Y a t il une solution ?
merci
Quel le type de magasin ?
Magasin de cigarette électronique et cbd
Puis il faut également rajouter à la main en bas dans Attributs les tags cannabis:cbd=yes
Tout dépend de ce que le magasin vend le plus ou met le plus en avant. Est-ce un magasin de cigarettes elec qui vend aussi du CBD ou l’inverse.
magasin qui vends plus de la cigarette électronique et un peu de cbd
Bonjour, très bonne initiative.
En parallèle d’openstreetmap.org, il existe également un site qui est prévu spécifiquement pour éditer les commerces. C’est https://commerces.openstreetmap.fr
il suffit de :
- Cliquer sur S’IDENTIFIER en haut à droite, et s’enregistrer avec un compte précédemment créé sur openstreetmap.org
- Cliquer sur le bouton CONTRIBUER
- Zoomer sur la carte à l’endroit où se situe le commerce
- Cliquer sur le gros bouton + en bas à droite de la carte
- Cliquer sur VALIDER pour positionner le commerce à l’endroit exact sur la carte
- Choisir le type « Magasin CBD » dans le menu à gauche
- Compléter les autres informations connues
- Cliquer sur le bouton CRÉER
Et voilà, le commerce est créé.
Il est également possible de sélectionner ce magasin ou un magasin précédemment créé pour modifier simplement ses informations.
Merci beaucoup pour les infos
Evidemment @overflorian Je n’ai pas encore pensé à cette interface parce que pas encore beaucoup de pub… Je m’y ferai plus reprendre.
Mais là ça va faire un magasin CBD alors que l’activité principale est la vapotte. Ca ne colle pas, si ?
En effet, je conseille plutôt de choisir le type « Magasin d’E-cigarettes »