Débutant sur OSM, je me présente

Bonjour à tous !

Fred - 49 ans - Suisse, de la Romandie (francophone) je me permet de venir squatter votre forum, car les forums suisses que j’ai trouvé ne parle que l’allemand.

Je travaille dans une centrale d’appel d’urgence et nous allons prochainement mettre à jour notre système d’engagement, pour la première fois nous aurons comme fond de carte OSM, d’où mon intérêt.

J’aimerais pouvoir améliorer la cartographie de la région que nous gérons, si au fur et à mesure de son usage, nous remarquons qu’il nous manque des éléments sur cette carte.

Je reviendrais vers vous dès que j’aurais des questions, afin de faire ces ajouts ou corrections de la façon la plus juste pour qu’elles servent à tout le monde.

Salutations. Fred

2 Likes

Bonjour Fred et bienvenue.
Ton sujet m’intéresse beaucoup puisque sur OSM je cartographie tout ce qui est du domaine de la santé/sécurité et ai une expérience dans ce domaine. Je pousse les services d’urgence à s’intéresser à OSM, mais la route est longue.

Je te laisse mon CV OSM: User:FR:Gendy54 - OpenStreetMap Wiki

A bientôt

1 Like

Salut Gendy !

Merci pour ton accueil.

Mon idée est de créer un groupe de professionnels des secours de la région pour laquelle je travaille afin que, ensemble, on améliore notre outil cartographique.

Je ne sais pas encore quelle forme ça va prendre, forum, site, page FB, etc … pour le moment j’y réfléchi.

Toutes suggestions ou conseils seront les bienvenus pour que nous puissions amener notre projet à bout.

Bon week-end !